Si on reste un tant soit peu objectif logiquement dès qu'il y a réflexion de chaussée il y a une restriction de vitesse avec arrêté.
Donc si on respecte généralement A50 on craint moins c'est vrai sauf que on y rarement même là dessus...
Je suppose que leur choix économiques est vite fait ! soit il refont en enrobé avec blocage complet des deux voies; rabotage; passage au finisher ce qui est long ; coûteux et surtout problématique au niveau des restrictions de circulation.... (sans parler des restrictions climariques et la mises en oeuvre pour rouler des centaines de tonnes d enrobés chaud au fil de l eau...)
Ou alors pour moins cher ils passent un coup de balayeuse un camion avec de l'émission bien liquide ce qui barre la route pendant quoi une heure ou deux maxi....
Puis ils viennent rouler le gravillon là-dessus.....
La route est directement réouverte la circulation certes la gêne et le plaisir de conduite et de sécurité entre guillemets est là mais les usagers peuvent recirculer...
En gros c'est moins cher et ca impact beaucoup moins la circulation donc pour eux c'est tout bon !
Certe nous on roules les gravillons durant lrs jours qui suivent le temps qu'ils repassent une balayeuse pour écarter les gravillons sur le bord de la chaussée... et lorsqu on est dessus.. et ben on insulte la terre entière !