AVDM, la voiture est retrouvée.
Petite VDM, ils ont refait le côté droit, aile avant, portes, aile arrière sont rayées/enfoncées et un morceau de bas de caisse est arraché.
Peut-être qu'une autre voiture en a fait les frais...
Ils ont pété des trucs sans intérêt pour eux (support de tablette pour les enfants), vidé par terre 2 boites de chewing-gum, déviré les vides-poches, balancé les CDs par terre et foutu leurs godasses dégueulasses partout, mais ce ne sont sans doute que des broutilles pour eux...
Quelques détails "croustillants":
Vendredi matin (25 janvier donc) ma femme reçoit un coup de fil de l'assurance:
"-Comme votre voiture a été retrouvée, la question de la prise en charge ne se pose plus, on va clore votre dossier.
-Quoi? Comment? Où? Quand?
-Euh... on a reçu l'information de la police hier."
En fait, la voiture a été retrouvée samedi 19 (donc presque 1 semaine avant
) en fin d'après-midi, mais la police a "oublié" de nous prévenir.
Une semaine supplémentaire à galérer, à emprunter une voiture à des amis, à mal dormir, à se poser des questions, à consulter les annonces pour la remplacer, à se demander si on pourra quand même aller aux sports d'hiver et comment, à psychoter à chaque fois qu'on va se coucher en passant à chaque porte et fenêtre pour s'assurer que tout est bien fermé, à essayer de dormir entre 2 sursauts au moindre bruit, à se demander comment on pourra payer la remplaçante, à garder une batte de base-ball à côté du lit au cas où ces fumiers reviendraient... Bref, une semaine de merde supplémentaire.
Mais ils ont "oublié".
Quand on sait qu'en plus, le jour du vol, ils avaient également "oublié" de déclarer la voiture comme volée au niveau national (au Fovès pour les spécialistes), je ne suis pas loin de penser qu'ils ont fait "quelques erreurs".
Autre détail: je suis allé voir la voiture et aucun relevé d'empreinte n'a été fait. Autrement dit, les gars qui ont fait ça peuvent dormir tranquille, personne n'ira les identifier.
Bref, AVDM pour nous, même si elle a un goût un peu amer.