Allez je vais vous ecrire ca, en essayant d'etre bref, c'est pas mon fort :
A l'automne 2014 en on est monté installer notre fille Claire à Paris pour son cursus master à Paris 8.
C'était une coloc, il fallait tout nettoyer avant d'installer, on avait prévu deux jours.
On prend donc une chambre pour deux nuits dans un des F1 de St Denis 93, à deux pas de la coloc,
pour ma femme et moi. Ma fille a dormi dans sa coloc.
C'était à une date ou il y avait la "fete de l'humanité" au stade de France. Et beaucoup
de participants avaient aussi loué dans cet hotel tout proche.
Hotel bondé, tu payes d'avance, et tous les styles de gens représentés, avec pas mal
de "slip kangourou-claquettes-serviette" à croiser dans les couloirs, cheveux mouillés peignés en arrière,
qui allaient et venaient pour la douche. Le style "huma", quoi.
Placardé à l'accueil, un message "laissez le minimum de choses dans vos chambres pour la journée, un vol
a été rapporté".
La premiere nuit se passe sans souci, on quitte l'hotel le lendemain, et par mesure de sécurité,
on ne laisse RIEN dans la chambre. On garde juste le pass magnetique pour revenir le soir même pour la seconde nuit.
Le soir, on revient à l'hotel, on prend le couloir, je porte la valoche donc c'est ma femme qui ouvre
la porte avec le pass. Et là ...
Ma femme : MAIS QU'EST-CE QUELLE FOUT Là CELLE LA ???
moi : qui ca ?
ben là tu vois pas ???
Sur notre lit, il y avait allongée un jeune femme, en tenue légère "toutes options" qui nous invitait à entrer
- Putain ... mais non on s'est trompés de chambre, viens on se barre, c'est pas cet étage.
- Si c'est ici ! mais avec quelle clé elle est entrée ??? qui vous êtes ???
- "Je suis l'amour qui passe" avec des clins d'oeil et des sourires.
on est restés bec cloué.
On descend à l'accueil ...
- monsieur, il y a quelqu'un dans notre chambre !
- Vous êtes surs ???
- Il verife le pass, le met dans la machine, regarde un calepin à côté ... Je peux vous die deux mots en pivé Mosieur ?
moi : si vous voulez. On s'eloigne ...
- Dis donc twa ! t'a commandé un oreiller, il est là haut ! a quoi tu joues ? Ta femme a débaaqué à l'improviste ou quoi ?
dis donc tu nous met dans la mede là !
- J'ai rien commandé du tout : vous avez donné notre chambre à quelqu'un d'autre pour la seconde nuit qu'on a réservé.
Et maintenant tu me donne une autre chambre sinon ca se passe mal ton truc là.
Et là, debarque un autre "mec de l'accueil" tout aussi haut en couleur qui lui dit "laisse tomber on s'est plaanté de chambre"
ou un truc comme ca. "La non le msieu dam ont rien a voie la dedans - laisse tomber faut vite touver une autre chambre"
"on va vous touver une autre chambre monsieur, ce ne sera pa long, mais il faut fai'e le menage"
Bref ces deux enfoirés de l'accueil organisaient des passes dans les chambres libres (pour satisfaire les client de l'hotel ou d'ailleurs),
et le lendemain de la premiere nuit, ils n'ont plus rien vu comme affaires dans notre chambre, ils ont cru qu'on
était partis sans prevenir, et ils ont utilisé la chambre qu'on avait pour leurs propres petites affaires ...