AVDM : Clim installée à la maison
Fuck the heat !!!
La clim c'est pas écolo ce truc, ça consomme de l'énergie pour rien, car tu transpires sans elle donc tu maigris car tu bois plus d'eau, tu pisses, tes reins fonctionnent, etc....
Labrador
perso, il y a quelques années, j'ai fait doubler l'isolation des combles (40 cm de laine de roche)
resultat si 38 °c a l'exterieur à l'ombre 》》》26 dans la maison.
à l'occasion , un petit ventilo et on se sent bien 😊
Chez moi aussi c'est isolé. J'ai du classe 7 alors que c'est plutôt pour les lyonnais le niveau 7.
Mais l'isolation c'est juste un niveau de resistance à la conduction de la chaleur.
Selon où tu habites, tant que les nuits sont fraîches et refroidissent les murs, tu peux maintenir une
temperature supportable dans ton salon de jour en jour. Mais quand à 11h du mat il y fait déjà 34, tu ne peux pas te sentir bien.
Si ca dure 2 jours tu supportes, au dela ca t'epuise, et tu peux pas dormir.
En ce moment je me leve tous les jours à 5 du mat pour ouvrir toute la baraque et profiter de la fraicheur de l'aube
mais ca suffit pas, ca ne tient pas jusqu'à 20h, coucher de notre bon soleil.
A titre de reference, chez moi en ce moment, le chocolat dans le placard est mou, tu ne peux
pas ouvrir la tablette sans l'esquicher et t'en mettre partout. Pas sur que ce soit comme ca dans le Forez ou en normandie
les gars
.
Donc, maintenant quand trop chaud, clic un petit coup de clim
Et pour l'écologie, déjà que j'etais pas un "modele" (1) à suivre avant (roule au diesel, brule de l'essence le WE
pour faire juste des promenades à moto qui servent à rien) ca ne fera que 1 travers de plus à mon compteur
(1) : selon les campagnes de
culpabilisation bonne conduite citoyenne du moment, distillées par un gouvernement
et une UE toujours philanthropes et jamais influencés par les poids lourds de l'industrie.