Petite anecdote qui m'est arrivée hier, alors que je me rendais au gang bang des "Tallian's Young Men Gastos Group".
Tigrou chauffait tranquillou et, alors que je venais de saluer du pied une vénérable Guzzi , un policier se jette presque sous mes roues, me forçant à stopper mon terrible engin.
"B'jour M'ssieu, papier du véhicule svp, vous venez d'être contrôler a 80km/h, suivez moi pour le pv électronique"
Encore complétement scotché d'avoir commis un excès pareil alors que je n'avait aucune raison ni envie de rouler vite, je suit mon superbe agent tout de bleu vêtu.
La, il me montre les jumelles ou le chiffre "80" est affiché. Je lui dis, "pas de problème monsieur l'agent, si vous le dite, je vous croit sur parole, je suis juste très en colère contre moi d'avoir roulé à cette allure car j'habite à moins de 300m d'ici. Je passe sur cette avenue 6/8 fois par jour, à chaque fois à des allures très modéré et je ne vois qu'une erreur d'appréciation au moment ou j'ai salué cet autre motard qui m'a fait involontairement tourner la poignée".
Sentant l'agent enclin à m'écouter quelques instant, je lui parle de mon métier, et toujours sur un ton respectueux de sa fonction, je lui explique que je passe ma vie à aider les gens à ne pas prendre de risque sur les chantiers.
Il a du apprécier mon comportement car il a posé son appareil et me dit "vous faite de la prévention? Considérez cela comme un geste de prévention de ma part, vous pouvez partir"
Je l'ai remercié en lui serrant la main et j'ai repris ma route.
Gros AVDM les mecs car j'en menais pas large...