Voilà mon petit futur chez moi,
La je crois qu on peut dire :
T'as vu le temps qu'il fait ? c'est plutôt VDM !
Ben j y connais pas grand chose, mais à mon humble avis je dirais de l américaine aménageable, ce que je suis sur c est que la couverture est en ardoise véritable
Bon voilà....
Je suis désormais à la recherche de tuto sur l aménagement de comble, sur la pose de velux, sur la pose et l'insertion d escalier, sur l isolation et enfin le placo et les bandes
Et aussi sur le coulage de terrasse de 100 m² , mais ça je sais faire
Voilà .... Léo, t es la ???
On voit bien sur la photo que c'est suffisant, pour des pieces legères à 150kgs/m².
Faut juste faire gaffe ou on met l'armoire normande, et prohiber le water bed.
Je recommande du plancher en CP 22 flottant, en intercalant une mousse ou liege
anti bruit sur chaque poutre.
Il y aurait beau à faire avec deux fenetres en chien-assis mais ca impliquerait une
reprise de charpente et de chevetre.
en voyant la photo, on dirait que c'est de simples planches qui portes de faux plafonds, et pas des poutres.
Si c'est des poutres, ça va, si c'est des planches, ça va pas...
Il faut faire gaffe pour l'esclier, si il faut couper des poutres, il faut reprendre les charges.
Pour les Vélux, c'est aussi bien que les chiens assis, peut-être mieux même, et c'est plus simple à poser. Et l'emplacement est tout trouvé, il n'y a pas le choix.
J'ai toujours pris le modèle tout confort integra, avec ouverture et volet roulant extérieur électriques, c'est nickel et c'est le top.
Pour le placo, le plus chiant, c'est de monter les plaques à l'étage, surtout qu'il ne faut pas en stocker trop, pour les bandes, si tu veux pas t'emmerder, t'en prends des autocollantes, avec de l'enduit spécial déjà prêt.
Pour le plancher, je rejoins maya : ctbh 22 ou n'importe quel bois pas trop cher en 22 mini posé sur résilient sur les poutres, et soit de la moquette, soit du parquet posé sur une sous couche adaptée. Perso je remplirait l'espace entre le faux plafonds et le nouveau plancher le laine de roche, pour le bruit.
Pour l'isolation du toit, essai de ne pas descendre sous les 20 cm de laine de roche, et évite les ponts thermiques. Oublie les isolants minces, c'est de la merde.
Mais le truc qu'il faut vraiment voir, c'est comment est foutue la structure sur laquelle tu veux mettre ton plancher !
Il y aurait beau à faire avec deux fenetres en chien-assis mais ca impliquerait une
reprise de charpente et de chevetre.
C'est plus simple d'ouvrir une fenêtre dans le pignon.
Mais c'est bien plus simple de mettre plusieurs Vélux !