Je n'ai pas roulé avec depuis août 2011. Je l'ai entièrement démontée en décembre (enfin pour le moteur j'ai juste vidé totalement les culasses et enlevé les cylindres/pistons).
Le temps d'avoir toutes les pièces que je voulais et de trouver le courage de m'y remettre, j'ai fini par la remonter (en grande partie) cet été avec son cadre redressé et repeint, ses nouveaux carbus keihin FCR, son nouvel amorto EMC et ses ressorts de fourche Wilbers
Après avoir dû acheter un optimate 4 pour faire revivre sa batterie (le précédent chargeur ne voulant rien savoir alors qu'il fonctionne très bien sur une batterie en état correct. mais bon là, il manquait les 2/3 du liquide et cela faisait 1 an qu'elle n'avait pas reçu de charge)
et bien après tout cela, ma ducati 900SS a craqué quasi immédiatement à la première tentative.
Demain je suis en RTT. Je vais pouvoir finir les dernières opérations :
- nettoyer le moteur : j'ai passé un peu de gasoil dessus lorsqu'il était sur l'établi mais j'ai juste pu essuyer. du coup, ça pue grave dans le garage depuis qu'il a tourné
- remonter les divers petites pièces qui se fixent sur les carénages pour pouvoir les réinstaller (peinture neuve de partout)
- mettre les réglages standard sur fourche et amorto (pas fait lors de l'assemblage).
- remettre les clignos d'origine à l'arrière que j'ai trouvés.
Et sans doute encore quelques petites babioles.
En tout cas, le premier roulage n'est pas loin et j'ai hâte de la tester avec tous ces changements.
edit: correction des fôtes d'aurtografe qui me piquaient les yeux