Pour aider à la discussion, si vous cherchez une voiture extremement fiable
et bonne citoyenne, vous pouvez acheter les yeux fermés une Yaris 1.3 vvti Essence.
Il y a peu de chance qu'elle aille un jour chez le mécano pour cause de panne.
Sinon allez chez rino, vous aurez la joie de participer aux frais indirects de la fabrication
à moindre cout : bobines d'allumage, capteurs, faisceaux complets à 600€, supports moteur, poulie damper,
pompe à eau, boitiers papillon, mecanismes de vitres, gaches de portieres, feux AR en sapin
de noel, bougies de prechauffage, boitiers de prechauffage, injecteurs, alternateurs fusillant
courroies d'accessoires, courroies d'accessoires rompues faisant exploser celle de distrib,
pompe à injection qui part en limaille, il y en a pour tous les gouts !
Quand on regarde ce qu'on sait (saurait) faire, et ce qu'on produit en réalité, c'est un scandale.
Seb a peut etre eu une mauvaise experience avec VW, mais moi j'ai du renault, du VW et du Toy
devant la maison. Ben sur la renault, il y a tout le temps un truc, et ca fait 10 ans que ca dure.
La VW a quelques pannes chroniques, mais rarement immobilisantes (je croise les doigts pour la
nouvelle, car elle n'a pas encore "fait ses preuves", pour les precedentes VW je peux faire un historique
sur 30 ans. La Toy, elle n'a jamais rien. Tu peux laisser la poussiere monter sous le capot moteur,
elle sera toujours la quand on a besoin d'elle.
Donc a ceux qui veulent une petite voiture sans aucun souci : Yaris 1.3 vvti.
Un peu cher pour la categorie, mais franchement on s'y retrouve.