L'essai d'une moto c'est toujours un bon moment,
alors le K1300R, comment dire ...
partice cycle bluffante, mecanique tres agreable,
shifter au point, etc ... C'est du tres tres bon matos.
Curieusement, elle m'a plus surpris pas son agilité (vu le gabarit) que par la demonstration
de puissance. Excellentes reprises, mais dans cette version francaise, les 75 canassons
et les 2mkgs manquants ... manquent, pour en faire une moto qui peut remplacer le tiger,
car c'est bien un 4 cylindres, avec un moteur qui devient vif seulement vers 4000, là ou le
1050 tracte dejà depuis 3000 trs.
Quand on regarde la finition et les details de conception, il faut quand
même avouer que c'est bien pensé et bien fichu, avec des materiaux de qualité
A la conduite, on est plus sur les poignets, et la tete plus relevée.
Donc poignets, lombaires et cervicales chargent un peu plus.
Faudrait que j'en essaye une en version libre.
Corollaire : La suspension du tiger c'est de la merde (je le soupconnais, mais là c'est flagrant)