Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3388914 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11506
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Anti VDM
« Réponse #24780 le: 25 août 2015 à 13:52:00 »
Oh j'avais bien compris sur ton précédent message que tu ne serais pas objectif à ce propos Phil.

Mais, qui est objectif à propos de sa machine chez les motards ? je veux dire, totalement ?  :wink:

Bref, je ne doute aucunement que la MTS DVT soit une très bonne moto, il faut juste qu'elle corresponde à mon style de pilotage. Je ne suis pas non plus pilote MotoGP, très loin de là, du coup, j'y vais confiant.

Et Mme aura son mot à dire aussi.
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24781 le: 25 août 2015 à 13:56:58 »
Oh j'avais bien compris sur ton précédent message que tu ne serais pas objectif à ce propos Phil.

Mais, qui est objectif à propos de sa machine chez les motards ? je veux dire, totalement ?  :wink:

Bref, je ne doute aucunement que la MTS DVT soit une très bonne moto, il faut juste qu'elle corresponde à mon style de pilotage. Je ne suis pas non plus pilote MotoGP, très loin de là, du coup, j'y vais confiant.

Et Mme aura son mot à dire aussi.

Tout a fait, je te l'avais déjà dit, je pense que la BM t'irais très bien,  :wink:  mais, il n'est pas exclu que la DVT te plaise aussi, elle seras un chouillà plus accueillante pour madame, plus polyvalente, et n'est pas en reste niveau perf vis a vis de la BM, seule condition, l'essayer en Full, et supprimer l'anti-Wheeling (DWC) en mode sport affin de retrouver les "vrais" sensations du moteur Ducati.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8754
  • Déconomètre: 342
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Anti VDM
« Réponse #24782 le: 25 août 2015 à 14:12:39 »
Sinon la finition est comment ??

 :siffle:

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Anti VDM
« Réponse #24783 le: 25 août 2015 à 14:31:01 »
Elle est:   :mrgreen:

 :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24784 le: 25 août 2015 à 14:33:53 »

Mais, qui est objectif à propos de sa machine chez les motards ? je veux dire, totalement ?  :wink:


Ba.... Ceux qui ont  un t595 !!! :mrgreen:   Et ils sont unanime !  :mrgreen:
« Modifié: 25 août 2015 à 14:46:02 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11506
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24785 le: 25 août 2015 à 14:37:06 »
Sinon la finition est comment ??

 :siffle:

 :mrgreen:

Elle te dit merde ?  :mrgreen:

No offense  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Anti VDM
« Réponse #24786 le: 25 août 2015 à 14:47:17 »
Elle parle français la xr !!! 

Sont fort ces teutons !!!!  :mrgreen:

En tout cas j attends ton essaie de la dvt  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Anti VDM
« Réponse #24787 le: 25 août 2015 à 14:51:23 »
DVT c'est le terme Ducatien pour définir le DCT de chez BM ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Anti VDM
« Réponse #24788 le: 25 août 2015 à 14:53:36 »
Nan, c est le nouveau moteur. Mais d autre t en parlerons mieux que moi  :wink:

Un truc à arbre à came variable.....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Anti VDM
« Réponse #24789 le: 25 août 2015 à 14:56:46 »
 :blink: Ho punaise , encore un truc bidule qui fait que seul la maison mère peut mettre les doigts dans la machine et ou tu peut même plus faire la pression des pneus sans y connecter une mallette, elle même piloter par des satellites de la nasa !!!!

Pffff, un peu blasé de toute cette technologie ... (sentiment personnel)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11506
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24790 le: 25 août 2015 à 15:00:31 »
DVT c'est le terme Ducatien pour définir le DCT de chez BM ?

Nope, rien à voir. DVT (Desmodromic Variable Timing) = Calage variable des soupapes. Soit un moteur coupleux et souple en bas et rageur en haut.  :wink:

Ca existe déjà sur la VFR depuis 10 ans au moins. (le Vtec)
« Modifié: 25 août 2015 à 15:03:26 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Anti VDM
« Réponse #24791 le: 25 août 2015 à 15:02:10 »
C est quand même vachement mieux expliqué que moi !  :(

 :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24792 le: 25 août 2015 à 15:05:53 »
C est quand même vachement mieux expliqué que moi !  :(

 :mrgreen:

C'est klur qu'il est bien plus affuté la dessus que sur la finition ...  :siffle: :mrgreen:

(on met ton sens de l'humour à l'épreuve la, Seeli ) :lol: :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37044
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24793 le: 25 août 2015 à 15:28:22 »
Sinon la finition est comment ??

 :siffle:

 :mrgreen:

Rhôooooo, c'est bon ça !

Et Tyoc,  :+1: ...
 8)
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24794 le: 25 août 2015 à 15:51:57 »
DVT c'est le terme Ducatien pour définir le DCT de chez BM ?

Nope, rien à voir. DVT (Desmodromic Variable Timing) = Calage variable des soupapes. Soit un moteur coupleux et souple en bas et rageur en haut.  :wink:

Ca existe déjà sur la VFR depuis 10 ans au moins. (le Vtec)

Ce genre de système existe depuis bien longtemps sur les voitures (VVT, Vanos, vtec,...), même s'ils n'ont pas tous le même fonctionnement.
L'idée est d'avoir plus de couple en bas et plus de puissance en haut.
Ils y arrivent en faisant varier le nombre de soupapes ouvertes (vtec) ou la durée d'ouverture ou le moment d'ouverture ou plusieurs paramètres à la fois!
Pour l'instant, ces systèmes sont "plutôt" mécaniques mais il y a bien longtemps que les constructeurs travaillent sur des systèmes électro-hydrauliques qui permettraient de gérer (ou presque) chaque soupape individuellement en fonction du régime moteur, de la position de l'accélérateur, de la pression atmosphérique, de la température, etc...
Dans le même genre, j'avais vu un truc assez intéressant de chez Volvo ou Saab pour faire varier la course des pistons et donc la cylindrée du moteur en fonction de la "demande"!

Tout ça pour nous faire gagner en agrément moteur, tout en consommant moins bien sûr.
Mais "agrément" n'est pas forcément synonyme de "caractère". :roll:

Bref, ces systèmes fonctionnent plutôt bien et depuis longtemps.
Vive le 2.0 8)