Pendant que 2 espagnols étaient en train de foutre en l'air l'esprit sportif du Moto GP et une bonne partie de l'intérêt que je lui portais
moi j'étais par là...
...c'est à dire sur un voilier dans la rade de Marseille (sur la photo c'est l'entrée du Vieux Port, avec le fort St Jean, le Mucem, la cathédrale de la Major, le cirque de Noël et un gabian
)
La voile c'est ma "passion originelle". J'ai beaucoup navigué un peu partout depuis tout jeune. Mais depuis que ma copine était tombée enceinte j'avais arrêté... plus trop de temps d'abord avec le bébé, puis d'autres priorités, d'autres choix pour mes (trop rares) temps libres... par exemple au printemps dernier l'idée d'organiser une rencontre motarde mensuelle. Mais étant un piètre organisateur
j'ai finalement choisi de retourner à mes premières amours... on revient toujours à ses premières amours
Cinq ans que je n'avais pas navigué. C'était trop bon, même si le vent était un peu mou... le soleil nous chauffait la couenne... ça faisait vraiment vacances
Et le plaisir de sentir le bateau glisser sur l'eau, les sensations de barre, l'horizon qui se rapproche... les rêves qui reviennent...
Je crois que je vais relancer quelques projets de navigations lointaines