petite Visite chez shock Factory hier...
Mike Capon a demenagé (pas loin de là où il était), il a racheté une boite dont le patron partait en retraite, une boite de 7 salariés, qui fait de la mecanique, usinage, etc, et tres bien équipée : 4 centres usinage à commande numérique, des tours et fraiseuses ... bref tout ce qu'il faut pour pouvoir produire ses propres pièces d'amorto et développer son business qui a l'air de vraiment bien se porter.
la bonne nouvelle c'est qu'il va pouvoir donc produire des pieces complexes qu'il faisait faire (en toute petite série vu le cout) avant en angleterre comme une bonne partie de ses composants : pièces usinées, ressorts (même fournisseur que quasi tous les fabriquants du marché
par exemple, un élément du corps de l'amorto double reglage detente et compression est pour l'instant fait en tres petite série (il a une 20 aines de pieces d'avance), c'est pour cela qu'il n'est pas proposé à la vente sur son site internet, pour l'instant il le fabrique à l'unité avec des ressorts progressifs pour etre installé sur des sides de compet'
son prix : 550€
... soit du haut de gamme quasi le prix d'un amorto à emulsion bas de gamme chez la concurrence
j'en ai vu 2 equipés de ressorts progressifs, vraiment de la tres belle qualité de fabrication et à l'usage je pense que ca doit etre plutot sympa.
vu la demande chez les gros rouleurs (BM entre autres) il a aussi prévu de developper la commande hydraulique de reglage de precontrainte qui necessite un corps d'amorto différent qu'il pourra désormais produire lui meme...
bref que des bonnes nouvelles
...
pour moi, j'ai en ai profité pour commandé un amorto avec un ressort spécifique bleu (je vous laisse deviner quel est l'autre client de son fournisseur anglais
)
me reste plus qu'à commander les ressorts progressifs de fourche hyperpro et à prendre rdv chez Millenium pour une grosse revision ds 50Mkm, en plus du pastillage faire aussi remplacer les amortos et ressorts de fourche + le roulement de roue arriere et bien nettoyer/regraisser l'exentrique du moyeu et ce sera reparti pour 50Mkm de mieux