Vos conseils sont bons et les questions posées sont celles que je me pose depuis hier.
@Pierrot, tu es très clair et j'ai déjà identifié ce point de "grand écart".
Le plus grand souci dans mon cas présent c'est que si je devenais plus "manager" dans ma boite actuelle, je n'aurais aucun mal à transmettre les valeurs car je les partage complètement...
Alors que pour l'autre boite, même si c'est l'une des seules de qui je n'ai jamais entendu dire du mal, je ne sais pas à quoi m'en tenir (on ne connait vraiment une entreprise et ses valeurs qu'en y travaillant).
@Tyoc, non je ne me focalise pas sur l'augmentation potentielle de salaire, mais ce que je dis c'est qu'un gap comme celui-là (on parle d'environ 25% d'augmentation nette... j'ai bien dit nette) ne doit pas être mis de côté... soit ils payent trop, soit je ne suis pas assez payé ici, mais dans les deux cas c'est un point à éclaircir...
@Seeli, connaitre le fonctionnement et l'ambiance c'est pas trop le problème, c'est surtout que le marché est tout petit et si j'engage le processus, ca va se savoir. De plus ca me fait un peu chier de changer de job pour rester dans le même milieu (boite de service informatique)... tant qu'à faire si je dois changer, autant changer aussi de secteur (et du coup me mettre du challenge).
Ce qui est bien (ou pas) c'est que le timing est plutôt bon puisque j'avais planifié un entretien avec mon boss (un des fondateurs et associé de la boite) il y a 2 mois et que cet entretien se tiendra.... demain après-midi...
Va falloir aborder mes résultats mais aussi cette partie là sans qu'il croit que je veux juste faire monter les enchères...
Bref, ça fait du bien à l'égo, mais c'est pas du tout facile à gérer quand on est bien là où on est...