Après avoir loupé une bonne occasion la semaine dernière, je me suis rattrapé samedi
Direction Zone Rouge, concessionnaire Triumph à Merignac, pour voir une Tiger Sport de 2013, qui me semblait pas mal. La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour un pb de ralenti sur mon 955 et j'étais revenu avec la même panne
Je largue Madame et les enfants au centre commercial et file voir la moto. Bon je passe sur l'accueil bobo-rdelais, et je file direct l'inspecter. Moto très propre (à la différence des motos neuves d'expo qui sont toutes poussiéreuses), pas un gnon, bien équipée avec top case, pare mains, poignées chauffantes, bulle MRA vario, tampon Puig et béquille centrale. Bref une belle moto, très propre avec ses 18500 Kms.
J'arrive à mettre la main sur le vendeur "occasion " qui me fait un peu l'historique de la moto : première main, entretenue chez eux, on discute un peu et il me dit que le proprio doit passer bientôt,pour récupérer sa nouvelle moto. Il est passé chez le concurrent qui partage la concession, et vient prendre livraison d'une MTS Touring full option toute neuve
J'attends un peu, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas traîné dans une concession un samedi apres midi, c'est toujours aussi drôle. Spéciale dédicace au jeune biquet qui est arrivé en Porsche Panamera GTS pour zieuter les Scrambler et Bonneville
Bon c'est pas tout mais l'heure tourne, le proprio arrive, un peu plus jeune que moi. Très sympa, bon feeling de suite, je lui demande si Ok pour un essai. Donc on part faire un tour, il monte en passager. Première et paf je cale comme une saucisse devant tout le monde, c'est couillon un embrayage neuf
bref on s'arrache et c'est parti dans la circulation d'un samedi après-midi. La moto est saine, pas de souci, les 126ch sont là et ca tracte bien. Au retour, sur une sortie de rond point en S, je teste un peu l'agilité de la bête et crac, je frotte la centrale sur l'angle
pas habitué à avoir une bécane aussi agile !
Retour, on discute un peu du prix car le pneu avant est fatigué et la révision des 20000 à faire, le gars accepte de la baisser de 400€, je dis banco ! On s'échange nos coordonnées et je laisse aller faire son chèque de plus de 22000€ pour sa MTS
Maintenant reste à trouver un trous dans l'emploi du temps pour aller la chercher
Et cet après-midi gros nettoyage de mon bon vieux Tigrou, car lui aussi est vendu