C'est vrai j'étais con gelé. Con parce que la veille vers 18 h j'ai emmené la noire chez son nouveau propriétaire, c'était le dimanche 12 février et comme il venait de me l'acheter une heure plus tôt je ne voulais pas qu'il se tape 45 km sans être assuré. Il avait fait beau toute la journée et il devait encore faire 8 ou 9° lorsque je suis parti de chez moi. J'ai mis le pantalon "navigator" et la veste du même "métal" tout neufs des gants mi-saison et je n'avais pas froid.
Le lendemain à 14h je saute dans le train jusque Metz, mon fils me récupère à la gare et delà nous allons jusque chez lui ou la moto m'attend patiemment depuis quelques temps déjà.
Le mardi à 8h départ pour Épinal avec le froid que l'on sait et avec le même équipement que je portais le dimanche. Au moment de partir mon fils qui était en route pour son travail m'appelle pour me dire de faire attention car il fait -2° et que certains rond points sont gelés, il me conseille même d'aller lui piquer pull et caleçon. Bof, je n'ai pas eu froid la veille et je suis déjà habillé et prêt à monter sur la moto. 10 Km plus loin j'avais bien envie de retourner et enfiler des vêtement chauds mais comme ma belle fille est partie en même temps que moi, il était trop tard.
J'ai manqué l'occasion de tester les nouveau gants "navigator" achetés en même temps que le pantalon et la veste. Rien que d'y penser j'en ai encore l'onglée.
En ce qui concerne les jambes ça allait à peu près par contre le haut du corps
En fait j'étais bien non pas des pieds à la tête, mais aux pieds et à la tête.
Put..... je n'ai jamais eu aussi froid à moto.