Ce matin j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir prendre les petites routes pour aller au boulot : une réunion matinale m'a obligé à prendre l'autoroute
Mais ce beau temps qui s'est installé avec ses plus de 20°C m'ont fait craquer : un sandwcih et une banane dans la sacoche réservoir, et c'est parti pour la "pause" de midi
Direction Puyloubier en passant par les contreforts de la montagne Sainte Victoire...
Vue sur la vallée de l'Arc:
Au pied de la Sainte Victoire:
Traversée de Pourrières. Puis passage en mode "sport" pour attaquer la "spéciale moto-tour"
Quel pied cette route
Direction Vauvenargues par l'autre versant de la Sainte Victoire.
Et je me suis arrêté dans un coin tranquille pour mon pic-nique:
Silence, douceur... après manger j'aurais bien fait une petite sieste dans l'herbe
mais bon faut pas exagérer non-plus
C'est reparti. Un peu avant Vauvenargues j'ai pris à droite vers le col du Grand Sambuc. Petit coup d'oeil à l'accès au circuit du Grand Sambuc où j'ai souvent été tourner à l'époque où je faisais de la piste. Faut le savoir qu'il y a un circuit au bout de ce chemin. Sûr que ma Duke serait à son aise sur ce tourniquet (à peu près le même format que le circuit Carole
).
Et ça continue... quel pied d'enrouler au soleil sur des routes qui tournent. La saison revient!
Et j'apprécie mon nouveau casque que je porte sans bouchons ce qui me permet de profiter du son de mon moteur
Arrivé à Joucques je fais un petit tour dans le village (coucou Filibri, peut-être étais-tu par là?
)
Je m'arrête un instant, un peu surpris de voir ça au bord de la rivière:
Je réalise alors qu'il y a un cirque à côté
Et j'en profites pour apprécier l'esthétique du village:
Mais il faut rentrer...
Direction Rians. Puis à nouveau la spéciale de Pourrières avant de retourner au boulot en passant par Trets.
Au total 99km de petites routes sinueuses et de plaisir. Mes nouveaux pneus ContiSportAttack 3 sont vraiment excellents. Mais je me demande quelle va être leur durée de vie car ils semblent très tendres : les bords sont tout frippés
Les journées au boulot ne sont pas toujours folichonnes... mais avec une telle pause ça change tout, ça regonfle le moral pour attaquer les difficultés