Cet après midi, nettoyage + niveaux de la RS en prévision du départ Jeudi pour les vacances. Direction la Bretagne, soit 1370km depuis Cannes, avec une pause le jeudi soir sur Blois.
Là, je me dis "tiens, je vais regarder l'état du filtre à air" (filtre à air sans entretien Pipercross)
Je démonte la boite à air, non sans mal, je nettoie vite fait le filter pas trop dégueu au final et je remonte... et là, le drame, l'embout cruciforme du tournevis multi-fonction qui tombe dans le compartiment moteur, bien installé entre la boite de vitesses et le moteur. Autant dire que passer la main pour aller le choper, je peux oublier.
Je suis resté 15-20 min penché sur le compartiment moteur, à me demander comment j'allais récupérer cet embout de merde.
Au final, gros bricolage : rallonge aimantée du tournevis + fil électrique et scotch pour sécuriser le tout.
Quand j'ai entendu le "tic" de l'embout venant se magnétiser sur mon outil de fortune, je vous avoue que j'étais déjà plus que soulagé. Et j'aime autant vous dire que je suis resté en apnée tout au long de la remonté.
Et j'ai crié "putain, je l'ai eu ce bâtard" dans le jardin. Les voisins ont dû se poser des questions (ou pas en fait, depuis le temps, ils savent combien je suis très con
)
Moralité : fais gaffe putain la prochaine fois !!!