Je continue dans mon déballage de bonheur indescend !
Hier petite journée normale... la grande fait un.concours "kho lanta" au camping... elle s éclate !
Moi pendant ce temps là... J apprend a mon petit de trois ans à faire du vélo sans les roulettes...
Un heure et demi a courrir derrière dans tout la camping... j en peut plus, je suis en nage !
Maintenant il se débrouille seul comme un chef !
Ducoup j ai tellement pris chaud, qu' un petit plongeons salvateur dans une eau christalline m a permis de retrouver un peu de fraîcheur
Puis... une fois le repas pris (pas d apero pour ce coup ci)
Je troc ma tenu short /tong contre bottes/dorsale....
Me voilà parti pour une petite escapade durant la sieste des petits.... en me débrouillant bien j arrive pour regarder la dernière ascension de l izoard à la télé
Au programme...
D abord la traversée de Toulon par l autoroute et le tunnel surchargé (comme.toujours)
Puis sortie "la seyne" direct dans les Gorges d ollioulles : y a bon pour chauffer les pneus
Puis la montée sur le castellet...
classique mais bon !
La descente vers puges toute aussi distrayante...malgres un.carton entre deux caisses qui, par la force des choses mobilise d importants moyen de pompiers pour ne pas que la montagne s embrase !
Et la j arrive enfin au pied de l usine à kiff !!! Gemenos !
Traversé du village provençale avec ces rues étroites et ces platanes ....
Et la au pied de la côte... un rond point avec aucune bifurcation annonce l entrée dans la zone "pour debile"
Le col de l espigoulier !
Le bas est large... la pente est forte et le revêtement est nickel ! Il y a tellement de traces de freinages et de gomme sur la route qu'on a l impression d être sûr une piste en fin de grand prix !
Les lacets s enchaînent inexorablement
c est de toute beauté !
On a l impression que cela ne s arrête jamais ! Il n y a personne.. ou presque ! Justes des petits jeunes en 50 avec une genouillere de skate font frotter le genou dans une épingle en se faisant filmer par leurs copines...
C est tellement propre que je me surprend à dehancher comme un porc...
D ailleurs c est décidé... pour y retourner je mets les slider sur mon fut !
On.verra bien...
Une.fois en haut le panorama est grandiose... les montagnes blanches colossales... la mer bleue... les îles... la ciotat.... grandiose je vous dis !
La descente sur l autre versant et tout aussi propre...
Puis en bas la route qui va sur auriol est un vrai parc d attraction ! Ça tournicote autant que ça monte et ça descend ! La route est même constamment en devers !
Cela fait des courbes très marrantes !
Mais a rythme soutenu mon amorto a beaucoup de mal à encaisser sainement les pif paf !
Mais cela devrait s arranger...
Arrivé sur Auriol... il.est temps de faire demi tours.. j ai une femme et des enfants qui m attendent pour aller à la plage... et un final d étape à regarder
Bref... j ai fait un.tour de moto !
La suite en image...