Je fais en moyenne entre 25 et 30000 kms par an avec ma voiture principale et environ 10/12000 avec la seconde.
Je devais remplacer la première et alors là, gros doute. J ai tourné le truc dans tous les sens pour espérer faire le meilleur choix financier possible, conso, autonomie, entretien, revente etc... Eh ben finalement j en ai eu marre de ne rien en tirer de tout ça, j ai donc pris ce dont j avais envie.
Un gros diesel qui pue et qui pollue, un nouveau 3008 diesel 2.0L 150cv.
Resultat, moins de 6L/100 réel pour l instant quand ma Clio 1,4 essence en fait 7,5 avec un agrément qui n a évidemment rien à voir.
J avais hésité avec le 3008 essence 1,6L 165cv mais quand je vois les conso, 9L en ville ( ma femme en fait régulièrement ), ca me fait ch... Non seulement pour le budjet mais aussi pour l autonomie qui devient ridicule car les réservoirs des essence sont les même que les diesels.
L Adblue environ 1L /1000kms à 7,50 le bidon de 5L, ça ne devrait pas trop me ruiner.
L entretien, si il est comparable a celui de mon ex 5008 hdi 150 c est plus que largement gerable.
Mais ce que j'aprecie le plus ce sont les reprises vigoureuses grâce au gros couple, et ça en essence pour l instant.....