Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

PYves

Essence, Diesel ... le choix appartient à chacun en fonction de ses désirs, attentes, budget, etc.
Aujourd'hui, en tant qu'acheteur, je me poserais réellement la question. Selon mes usages, un moteur essence l'emporterait très probablement. Notamment en considérant la perspective de la revente mais, en LOA ou LLD, cet aspect ne rentre pas en compte.

De toute façon, le choix est le bon, quel qu'il soit, du moment qu'on le fait avec ses propres critères.
Pis la 308 elle est top  8)

maya

Citation de: PYves le 22 Novembre 2017 à 19:13:38
Essence, Diesel ... le choix appartient à chacun en fonction de ses désirs, attentes, budget, etc.
Aujourd'hui, en tant qu'acheteur, je me poserais réellement la question. Selon mes usages, un moteur essence l'emporterait très probablement. Notamment en considérant la perspective de la revente mais, en LOA ou LLD, cet aspect ne rentre pas en compte.

De toute façon, le choix est le bon, quel qu'il soit, du moment qu'on le fait avec ses propres critères.
Pis la 308 elle est top  8)


yes mais moins que la 3008   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hervecat

Je plussssssoie, l'est top le new 3008.................................................................................en diesel 150cv :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hervecat

Non pas en 150cv,  boitoto=180cv
Ah bon, ben pourquoi?

kéziah

VDM ! Les motards roulent en BAR  :blink:

:mrgreen:
C'est un Triumph !

PYves

Moi, je n'ai pas de voiture  8)
Mais j'en roule pas mal  :oops:

fifi.38

comme dit plus haut (Maya je crois) le diesel consomme moins.
j'ai deux 308 dont 1 au diesel (120cv) et 1 à essence (130cv).
niveau consommation, il n'y a pas photo.
c'est au moins 2 litres d'écart au 100km.
soit 3.00 â,¬/1000 km.
A vos calculettes en fonction de vos km et le nombre d'années d'utilisation               
le diesel se conduit plus facilement au couple et permet d'enrouler.
par contre, l'essence à ma grande surprise, reprend tout aussi bien à bas régime mais il est nettement plus jouissif à l'utilisation et plus performant.
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: fifi.38 le 22 Novembre 2017 à 20:30:52
comme dit plus haut (Maya je crois) le diesel consomme moins.
j'ai deux 308 dont 1 au diesel (120cv) et 1 à essence (130cv).
niveau consommation, il n'y a pas photo.
c'est au moins 2 litres d'écart au 100km.
soit 3.00 â,¬/1000 km.
A vos calculettes en fonction de vos km et le nombre d'années d'utilisation               
le diesel se conduit plus facilement au couple et permet d'enrouler.
par contre, l'essence à ma grande surprise, reprend tout aussi bien à bas régime mais il est nettement plus jouissif à l'utilisation et plus performant.

C'est bien connu, les zéros, ça compte pas...  :siffle:

:mrgreen:
Yaplukà...

Crash man

Citation de: fifi.38 le 22 Novembre 2017 à 20:30:52

c'est au moins 2 litres d'écart au 100km.
soit 3.00 â,¬/1000 km.


Pas cher le carburant chez toi !  :mrgreen:

grey

Citation de: Wile le 22 Novembre 2017 à 21:33:00
Citation de: fifi.38 le 22 Novembre 2017 à 20:30:52
comme dit plus haut (Maya je crois) le diesel consomme moins.
j'ai deux 308 dont 1 au diesel (120cv) et 1 à essence (130cv).
niveau consommation, il n'y a pas photo.
c'est au moins 2 litres d'écart au 100km.
soit 3.00 â,¬/1000 km.
A vos calculettes en fonction de vos km et le nombre d'années d'utilisation               
le diesel se conduit plus facilement au couple et permet d'enrouler.
par contre, l'essence à ma grande surprise, reprend tout aussi bien à bas régime mais il est nettement plus jouissif à l'utilisation et plus performant.

C'est bien connu, les zéros, ça compte pas...  :siffle:

:mrgreen:

:+1: au coyote observateur!

grey & c'est bien dit en plus...  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Wile

Yaplukà...

fifi.38

Encore une faute de frappe  :oops:
la joie d'être au grand R

Jim

#30253
Citation de: fifi.38 le 22 Novembre 2017 à 20:30:52
comme dit plus haut (Maya je crois) le diesel consomme moins.
j'ai deux 308 dont 1 au diesel (120cv) et 1 à essence (130cv).
niveau consommation, il n'y a pas photo.
c'est au moins 2 litres d'écart au 100km.
soit 3.00 â,¬/1000 km.
A vos calculettes en fonction de vos km et le nombre d'années d'utilisation               
le diesel se conduit plus facilement au couple et permet d'enrouler.
par contre, l'essence à ma grande surprise, reprend tout aussi bien à bas régime mais il est nettement plus jouissif à l'utilisation et plus performant.


Non, faut revoir vos tables de multiplications les gars :
<2L au 100,çà fait :
30 â,¬ au 1000  :!:
soit 450 â,¬ par an sur la base de 15 000 km

Mais c'est surtout la fiabilité des ces petits moteurs essence qui est inconnue pour l'instant  :|
Comme certains d'entre vous l'ont déjà fait remarquer : 1200 cm3, pour la moto, c'est le top, mais pour une caisse d'1.5 t, çà fait light  :blink: 1600 paraissent plus judicieux.
AlfaRoméo ont sorti un Mito avec un moteur de 900 cm3  :blink:
La seule marque qui n'a pas fait de downsizing, c'est Mazda et ils ont des modèles qui paraissent sympas aussi
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

PYves

Euh, ça va, on commence à avoir du recul sur ces moteurs.