Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3289221 fois)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Anti VDM
« Réponse #31050 le: 18 mars 2018 à 20:17:36 »
 :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Anti VDM
« Réponse #31051 le: 18 mars 2018 à 22:26:53 »
J'ai passé un super après-midi avec ma fille au salon de la moto à Marseille  :super:

A peine entrés dans le hall on passe devant le stand Kawa et là ma fille (6 ans 1/2) me dit : "papa regarde c'est la moto que tu voulais voir hier chez Kawa!" Et effectivement elle a repéré avant moi que la Z900RS Cafe était exposée.

Et franchement elle me plaît bien cette bécane. Elle a de la gueule et elle est bien finie. Malheureusement on ne pouvait pas monter dessus pour tester la position vu qu'elle était sur un podium. Mas elle sera bientôt à l'essai en concession  :wink:

Ensuite un petit passage chez KTM pour voir enfin en vrai la Duke 790.

Bon, esthétiquement c'est... du KTM :mrgreen:  Faut avouer que la grosse bosse sur le dessus du réservoir c'est assez strange :?  Assis dessus j'ai l'impression d'être sur ma Duke, c'est à peine plus gros et c'est le même tableau de bord. A essayer pour voir si le moteur vaut le détour. Mais pas sûr que je craque pour une moto si proche de mon actuelle. Quand je change j'aime bien que ça change  :wink:

On s'est baladé sur les autres stands. Y'avait toutes les grandes marques... sauf Triumph :roll:
J'ai vu toutes les dernières nouveautés, mais rien qui m'ait fait rêver :|  sauf peut-être... mais je ne l'ai vu qu'à la fin alors j'en parlerai plus loin...

On est sorti sur les parkings extérieurs où il y avait des animations.
Il y avait un stand où les enfants pouvaient faire une initiation sur de petites motos de cross. Et là je reconnais Fabien :D  C'est un excellent pilote. A l'époque où je tournais régulièrement sur circuit je l'avais aidé avec un autre pilote, Michel, sur une saison de coupe de France d'endurance. On s'était perdu de vue. Avec Michel ils ont monté une école de motocross pour adultes et enfants. Hop! La petite récupère des bottes, des protections, un casque et des gants et elle se retrouve au guidon à faire des tours de circuit. A la fin de sa séance j'attendais sa réaction...  :|  "Papa, papa, c'était génial! Quand est-ce qu'on recommence?..." :D   Je crois que je vais être bon pour lui payer des cours le week-end ou un stage cet été  :wink:

Puis il y a eu un show "Monster". D'abord 2 trialistes qui grimpaient partout sur un camion avec plein d'obstacles et en faisant des figures, avant de mettre une charmante blonde au sol et de sauter par-dessus dans tous les sens (j'ai bien écrit "par-dessus" :mrgreen:). Balaise la maîtrise des mecs :blink:
Et juste après 2 malades qui se lançait sur un tremplin à plusieurs mètres de haut pour atterrir sur une rampe derrière le camion, en faisant des back-flips, superman et autres figures dont le nom m'échappe :blink:  Je n'avais jamais vu ça en vrai, c'est juste ahurissant :blink:  Le gars, il se rate, j'ose pas imaginer son état en se mangeant le camion ou le bitume :roll:

Après le show j'ai vu qu'il y a avait possibilité de faire un baptême en side-car (des vieux side BMW). La petite dans le panier, moi derrière le conducteur, on a fait un petit tour. La petite était encore aux anges. Et le gars s'amusait à soulever le panier de 50 cm et à rouler sur 2 roues  8)
Ensuite il m'a laissé le guidon et m'a donné une petite leçon rapide de conduite de side. Une fois le truc un peu pigé j'ai trouvé ça bien sympa :(

Puis en retournant dans le hall nous sommes passés devant le stand Mash, que je n'avais même pas calculé avant, et nous sommes tombés sur ça:

"Papa, regarde, là il y a un side! Ca serait super..."
Et effectivement l'idée est quand même drôlement sympa : pour moins de 9000€ tu as un vrai side (avec même une marche arrière, un coffre étanche et un troisième disque de frein sur la roue du panier) pour aller se promener sur les routes de l'arrière pays avec la petite dans le panier, madame derrière, et un pique-nique dans le coffre. Je m'y verrais bien, même si la puissance est ridicule. C'est autre chose, un truc qu'on peut partager en famille  :(
Le vendeur m'a proposé d'aller l'essayer après le salon. J'irai sans doute pour me faire mon idée  :wink:

« Modifié: 19 mars 2018 à 09:49:04 par Raims »
"..."

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Anti VDM
« Réponse #31052 le: 18 mars 2018 à 22:35:29 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10883
  • Déconomètre: 359
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Anti VDM
« Réponse #31053 le: 18 mars 2018 à 23:28:20 »
Beau reportage et content de voir que tu ais de nouveau envie de rouler :wink:  :applause:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Anti VDM
« Réponse #31054 le: 19 mars 2018 à 04:45:11 »
 :super:
Sympa ce petit side car.
Je pense que l'essai de la kawa sera plus sympa que celle du 790.
Le 790 est un velo,  mais le moteur est fadasse semble t'il....
Il faut être realiste ! Il ne peut y en avoir qu'une seule ! La thruxton ! :siffle:
La force est avec nous ! :siffle:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Anti VDM
« Réponse #31055 le: 19 mars 2018 à 07:12:45 »
 :+1:  Raims pour ce joli CR  :applause:

Pour les cours de pilotage moto,  il y a une petite école de pilotage sympa, pas loin de chez toi  :siffle:
https://www.zfgrandprix.fr
 :wink:

Pour le Mash attelé, fonce vous avez la région parfaite pour ce type de balades !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11540
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Anti VDM
« Réponse #31056 le: 19 mars 2018 à 07:43:55 »
Effectivement sympa ce petit cr raims  :wink: :+1:
Par contre ce ne doit être très pratique cet autocollant en guise de saute vent :siffle:
casse pas la tête

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36826
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #31057 le: 19 mars 2018 à 08:41:27 »
Par contre ce ne doit être très pratique cet autocollant en guise de saute vent :siffle:

Je ne pense pas qu'il gêne plus que ça vu qu'il est collé droit...

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Anti VDM
« Réponse #31058 le: 19 mars 2018 à 08:43:16 »
Raims, il y a un article complet sur le side Mash dans le Moto & Motard de ce mois ci.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36826
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #31059 le: 19 mars 2018 à 09:06:35 »
Hop! La petite récupère des bottes, des protections, un casque et des gants et elle se retrouve au guidon à faire des tours de circuit. A la fin de sa séance j'attendais sa réaction...  :|  "Papa, papa, c'était génial! Quand est-ce qu'on recommence?..." :D   Je crois que je vais être bon pour lui payer des cours le week-end ou un stage cet été  :wink:

La prochaine Livia Lancelot ?

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31500
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Anti VDM
« Réponse #31060 le: 19 mars 2018 à 09:40:42 »
Merci pour le CR Raims! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #31061 le: 19 mars 2018 à 09:43:04 »
Merci pour les  :+1:  :wink:


Beau reportage et content de voir que tu ais de nouveau envie de rouler :wink:  :applause:
:wink:  c'est en redescendant du side que j'ai réalisé que j'avais conduit une "moto", sur le coup je n'y ai même pas pensé  :lol:

Pour les cours de pilotage moto,  il y a une petite école de pilotage sympa, pas loin de chez toi  :siffle:
https://www.zfgrandprix.fr
 :wink:
Merci, mais l'école de pilotage de mes amis est beaucoup plus proche : à Cuges-les-Pins, dans la montée du Castellet  :wink:
https://motosudorganisation.jimdo.com/le-club/

Pour le Mash attelé, fonce vous avez la région parfaite pour ce type de balades !
Il faut aussi avoir la place de le ranger  :?
A court terme il y a trop d'incertitudes sur ma situation pour que j'envisage un quelconque achat, mais j'y réfléchirai sans doute plus tard  :wink:

Par contre ce ne doit être très pratique cet autocollant en guise de saute vent :siffle:

Je ne pense pas qu'il gêne plus que ça vu qu'il est collé droit...
Prout !
C'est bien comme réponse "Prout" pour ces deux là  8)

Raims, il y a un article complet sur le side Mash dans le Moto & Motard de ce mois ci.  :wink:
Merci Seeli. Je vais aller me le procurer  :(

Hop! La petite récupère des bottes, des protections, un casque et des gants et elle se retrouve au guidon à faire des tours de circuit. A la fin de sa séance j'attendais sa réaction...  :|  "Papa, papa, c'était génial! Quand est-ce qu'on recommence?..." :D   Je crois que je vais être bon pour lui payer des cours le week-end ou un stage cet été  :wink:

La prochaine Livia Lancelot ?

 :wink:
Je ne sais pas si elle aurait le talent et la persévérance, mais elle a l'envie c'est certain  :wink:
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Anti VDM
« Réponse #31062 le: 19 mars 2018 à 14:13:22 »
Sympa le CR raims.
En effet la mash peut s'avérer très pratique pour la baladounette dominicale !
Je cogite aussi depuis pas mal de temps pour une seconde  meule, pour la plage, la sortie ultra cool, ... une restauration d'un truc des année 80 en scramb  ou style flat track.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Anti VDM
« Réponse #31063 le: 19 mars 2018 à 14:25:45 »
Rémi, quant à prendre une pâle copie chinoise de rétro, ru devrais aller voir chez Royal Enfield  :)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Anti VDM
« Réponse #31064 le: 19 mars 2018 à 14:56:05 »
Jim, il y a un side chez Royal Enfield ?
Il n'y en avait pas sur leur stand et je n'en vois pas non-plus sur leur site  :?
"..."