Aujourd'hui 11h. Arrivé a le Fret un charmant petit port comme la Bretagne a l air d avoir. Temps menaçant comme aussi la Bretagne sait faire, que cela ne tienne on visite et en repartant je repère une impasse qui donne sur une plage et une crêperie. Là un couple nous salut et le messieurs nous parle des huitres sauvages délicieuses qu il a pêché hier. Tout juste a t il fini qu il retourne chez lui et ressort avec ses bottes et les outils nécessaires pour aller nous en chercher 2 douzaines. Même pas j ai pu refuser. Obligé d accepter.
La pluie débute et l on s abrite sous la terrasse couverte du restaurant. Là le restaurateur sort et nous propose de consommer et nous voilà parti pour café et bolet de cidre.
Notre généreux pecheur breton, s affere tjrs sous une pluie battante et fini par remonter avec nos huitres sauvages. Il.declinent notre invitation a boire un coup, nous explique qu il est de cannes et découvre la Bretagne depuis seulement 2 jours. Vraiment une générosité surprenante même si j ai appris à me mefier des apparences avec ces Cannois.
L homme nous laisse a notre cidre, le patron ressort et nous propose de déjeuner,opportuniste mais sympathique.
S en suis une galette correcte comme peut l être une galette, un moment charmant et typique.