Tiens un truc pour dire quelque chose sur les locaux :
Pas loin de chez moi, il y a une ferme qui élève les cochons en liberté et aussi des poulets. Ils font donc leur propre charcuterie et tout ce qui tourne autour du cochon
Comme ça marche bien pour eux, et que le fils est un bon commerçant , il y a 4 ans ils ont investi pas mal et ont monté un laboratoire pour leurs propres produits et ils se sont regroupés avec des producteurs locaux.
Aujourd'hui on trouve tout chez eux, enfin des produits locaux et d'ailleurs de bonne qualité.
En ce moment c'est là que je vais une fois par semaine pour diverses choses comme du lait cru pour faire des yaourts, du beurre de baratte , de bonnes côtes, etc....
Ils vendent bien sûr du cidre local mais maintenant ils vendent aussi du vin.
L'autre jour, je me suis dis , prends quelques bouteilles, ta réserve est vide.
J'ai pris entre autre un côte de Castillon de 2008 à 7€50 la bouteille. Je l'ai ouvert pour Pâques et là un vin de ouf, alors je suis dit quand tu y reviens tu prends toutes les bouteilles. Et comme je suis curieux je suis allé sur le Net pour trouver ce vin et bien il est en vente à 25€ la bouteille, alors soit le Net vous enfume soit la ferme s'est trompée
Le lien de la Ferme :
http://www.fermedulouvier.com/