J'étais mardi soir en bécane sur les quais de seine au niveau de La défense, minuit passé.
Bien sur, le putxx de tunnel de l'A14 était fermé, donc gaz toujours sur les quais pour récupérer l'A15 vers le pont de clichy.
Je fais gaffe aux radars fixes et je me cale à un petit 120/130 (sachant que c'est limité à 70) et que c'est une 2x2 voies.
A un moment, je double par la droite une grosse bagnole (genre passat) qui était limite au milieu des 2 voies.
Petit coup de klaxon qui va bien et je ne sais pas pourquoi, je réduis quand même ma vitesse.
Avec ces xxx de rétroviseurs qui ne me montrent que mes épaules, j'ai mis un certain temps, voir un temps certain, à voir que la dite voiture avait posé négligemment un gyrophare sur son toit et désirait que je stoppe ...
Donc je m'arrête un peu comme je peux, la caisse se met devant moi en me coupant la route à la Starsky et Hutch !
Moi, dégouté je commence à relever la visière, à éteindre mes écouteurs et à réfléchir à savoir combien il me reste de tunes sur le compte ...
A ce moment, le passager baisse sa vitre, me fait signe avec la main d'aller mollo, et la voiture repart.
J'ai bien du mettre 15 secondes à repartir, et je peux vous assurer que j'ai suivi la voiture banalisée en prenant bien garde de laisser toujours une voiture entre nous.
Je suis renré chez moi en mode lopette sur tout le trajet restant, et j'ai bien dormi