J'ai eu une Fantastique journée de moto aujourd'hui...
Il faisait beau et pas trop chaud, le temps idéal. Les routes de l'Ain étaient superbes, bien que quelque peu encombrées, oui... mais par de magnifiques voitures d'autrefois.
Ensuite se produisirent deux beaux exemples de solidarité motarde comme j'aime bien... Tout d'abord, à Fort L'écluse, alors que je m'apprêtais à repartir après la visite, j'ai vu que le GSXR garé à côté de moi, d'origine suisse-allémanique, avait encore les clés sur le contact... Ce qui était plutôt bêta car j'avais croisé le propriétaire à l'intérieur du fort 1/4 d'heure plus tôt.... N'écoutant que ma générosité et comme je n'étais de toute façon pas capable de ramener deux motos en même temps j'ai rapporté les clés au monsieur qui me gutturalisa toute sa gratitude.
Ce fut ensuite à mon tour d'être le receveur d'un formidable élan de gentillesse. Alors que je descendais tranquillement le Cerdon, une dame en bleu, sortie de derrière un poteau, se jeta littéralement sous mes roues juste pour me faire remarquer que je venais de laisser tomber 90 euros et deux points...
- Ah, où ça ?
- Ben là, juste après le panneau 50.
- Ah.. tiens, je n'avais pas vu de panneau, vous êtes sûre qu'il est là ?
- Vous pouvez aller vérifier si vous voulez.
- Ah, ben c'est gentil de me le dire. Heureusement que vous avez vu.
- Oh, il n'y a pas de mal vous savez... On était là dans le buisson, c'est notre côté ornithologue, à observer les pige... gens avec nos jumelles...
Bon, avec ma femme on a eu beau regarder, on n'a pas retrouvé les 90 roros mais la gentille madame en bleu m'a dit que les deux points ne sont peut-être pas perdus.
C'est finalement rasséréné par tant de chaleur humaine que je finis mon périple jusqu'à chez moi, en me disant : "dommage que demain il pleuve".