Je viens de prendre mon pied pendant quasi 3 heures de routes sinueuses à souhait.
Depuis hier aprém, j'étais pas en forme, déprimé, j'en avais marre de tout.. La main gauche est de mieux en mieux, la droite me laisse tranquille pour l'instant.
Ce matin au réveille, idem, pas la pêche, rien. Chris se lève et me dit qu'elle va bosser à l'école, j'vais être seul dans la maison....
Pas envis de me lancer dans la déprime, alors ......
J'ai l'idée d'aller faire un petit tour avec mon matou, rien que pour voir si l'entretien des 40000 kms n'a pas provoqué des conneries. 1mois 1/2 pour faire une révision, t'as le temps d'oublier de revisser qlq chose.
Je m'équipe et déjà la, le cœur s'accélérer, je sors le matou du garage, tourne la clé dans le neiman et il démarre sans rechigner. Ralenti stable, je le laisse chauffer en finissant de me préparer, 6 barres le ventillo déclenche, une inspection vite fait pas l'air d'y avoir de fuites. Je grimpe dessus, le moteur vibre sous mon cul, je passe la première, tourne les gaz et nous décollons. Je sors du village, fait encore deux ou trois bornes et arrêt. Je passe en revue tout les points qui auraient pu se dévisser ou se barrer, jette un coup d’œil tout autour du matou, toujours pas de fuites.
Je re-monte sur mon matou, ferme le casque et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ direction la maison mais en route, l'appel des Alpilles se fait entendre. Il faut que je rode mon PR3 arrière, alors la décision est vite prise: ROULAGE!!!!!!!!!!!!
2H30 plus tard, qlq kilométres de plus au compteur mais pas mal de virages en plus dans les bras, la gaule et un sourire qui ne n'a pas quitté unes seconde, je rentre tranquille au bercail car la main gauche commence à me rappeler à l'ordre, je dois la laisser encore un peu au repos, mais au moins men pneu est rodé
Aprés plus de 3 mois s'en être monté dessus, je me suis régalé, un pur moment de plaisir grâce aux routes des Alpilles et au Tiger 1050, encore un mois, une opération et je porrais en profiter pleinement.
@+ michel