Sur cet aspect, j'ai une autre approche en ce qui concerne le cout de maintenance, si c'est le facteur essentiel :
La moto vieillissant, elle risque de couter de plus en plus cher en entretien.
1° - Mener une machine jusqu'au bout de sa vie est à mon sens economiquement interessant
si on sait faire une bonne partie des reparations soi même.
Le gain compensera alors avantageusement l'augmentation du poste entretien,
par rapport à la decote d'un vehicule neuf par exemple.
2° - Par contre, si on est une burne en méca et qu'on fait appel tout le temps à un mécano,
il vaut mieux vendre son matériel entre la 3ème et la 5ème année.
3° - Si on est pêté de thunes c'est plus simple, on change quand on veut.
4° - Si on n'a pas un radis on devient bon en méca par force, c'est long et douloureux, mais à la fin
ca va mieux, et on tombe dans le cas n°1.
De toute facon, de nos jours, et vu ce qui se profile à l'horizon, ceux qui sont pas bricoleurs
dans un domaine ou dans l'autre ont du souci à se faire.
Le mec qui sait pas poser une vis au mur, pas faire une vidange, et pas depanner un appareil electroménager
qui a une panne simple, a besoin d'etre 100% sûr que sa source de revenus principale ne se tarira pas un jour.