Hello,
Pour rebondir sur ma précédente question (témoin défaillance moteur) et pour ne pas mélanger les sujets, plusieurs d'entre vous m'ont confirmé que le ventilo devait encore tourner quand le contact était coupé sur un moteur de 955 (déclenché vers 103-104°).
Fonctionnement apparemment inexistant sur ma moto, à moins que par un pur hasard, j'ai coupé le contact alors que la T° était redevenue correcte (en tout cas, suite à l'arrêt du ventilo, j'ai remis de suite le contact mais il n'a pas fonctionné et la T° était à 104° je crois).
Cela reste à reproduire...
Ma moto est équipée d'une alarme Tecnoglobe. Elle se met en route automatiquement 1 mn après la coupure contact (ou je peux l'activer quand je le souhaite).
Je ne sais pas si d'origine, la moto est équipée d'une alarme, et c'est un précédent propriétaire qui l'a installée.
Ma question est : est ce que par un jeu de branchement (normal ou érroné) ou par fonctionnalité, une alarme (de ce type ?) peut modifier l'alimentation du ventilo dès la coupure contact ? Ou bien est ce que cela n'a rien à voir et il faut chercher autre part ?
Vous allez me répondre que tout est possible mais bon... Mesdames, Messieurs, à vos crayons, ramassage des copies dans 4h (au fait coef 8 pour bac technique et coef 1 pour bac littéraire).
Merci d'avance...