Auteur Sujet: démarre pas à chaud!!!  (Lu 5351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skippymoto

  • Invité
démarre pas à chaud!!!
« le: 28 juin 2008 à 14:52:21 »
bon, donc voila en quelque ligne,( et en français )
c'est un speed triple de 99 , avec un bourrin de 2000 ( bon pas de différence jusqu'a présent, sauf si vous me la dite ici autre que le collecteur d'échappement!)..
la moto démarre impeccable à froid avec un bon bruit de je ne c'est pas quoi exactement qui fait pouette pouette (je le garde en langage bourguignon!c'est francais!)..( j'entends parlé de moteur pas a pas..ou membrane..??je c'est pas quoi exactement)...
donc jusque la pas de problème, c'est justement quand j'ai pas le bruit que la moto  ne démarre plus!et la je demande quoi que je fait!!??
si vous  pouvez m'aidez dans ma recherche...

-jeu au soupapes OK!
-réglages synchro/richesse/carto ..mm changer le joint des pipes d'adm..OK
-avec une batterie neuve ou la mienne...c'est pareil..
-essayer d'autre anti patate et bougies..pareil..

..si je pousse elle démarre en quelque mètre..tourne impeccable, ne cale pas..pas de bruit bizarre..

alors HELP!!! :blink:parce que ma vie ne se passe pas que dans des descente!! :roll:
« Modifié: 28 juin 2008 à 17:51:23 par skippymoto »

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : ve pu démarré a chaud!!!
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 15:23:28 »
 :sms:

skippymoto

  • Invité
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 17:52:51 »
voila :siffle:je pense être mieux la?non?.
mais maintenant  j'espère avoir la solution!! :mrgreen:allez merci d'avance et désolé pour l'écriture accéléré!

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #3 le: 28 juin 2008 à 22:41:08 »
 :blink: incompréhensible

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #4 le: 28 juin 2008 à 22:43:14 »
voila  :siffle: je pense être mieux la?non?.
mais maintenant  j'espère avoir la solution!!  :mrgreen: allez merci d'avance et désolé pour l'écriture accéléré!

 :blink: Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn ??


évite de placer les émoicones dans word  :mrgreen:

WEASEL M29

  • Invité
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #5 le: 29 juin 2008 à 00:57:17 »
j ai pas tout compris de la description de ta panne mais je vais tenté d expliquer ce que j ai rencontré . j ai eu un T595 de 98  avec les memes symptomes , quand je coupais le contact , si j entendais le petit bruit de "roue libre" qui s arretais  pendant 2 secondes la becanne demarrais nickel . par contre lorsque le moteur s arretait net sans ce bruit c etait la cata ! lancement du demarreur super mou ou alors il se mettais directement a genou ( meme batterie neuve ) deux concess ont eu la becanne entre les mains et aucun n a trouvé la panne ( par contre ils ont trouvés ma carte banquaire ...) il y a eu un changement de capteur de position du papillon des gaz mais a part me faire perdre de la tune ca n a rien changé . j ai un peut le meme genre de truc sur mon speed modele 2000 , mais en mieux , elle demarre quand meme bien mais je sent bien que c est different si je n ai pas ce " fameux " petit bruit " en coupant le contact . quelqu un d autre a deja eu ce probleme ?

skippymoto

  • Invité
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #6 le: 29 juin 2008 à 12:49:29 »
bon ok, si vous voulez faire plus simple, elle marche bien, démarre très bien quand elle est froide..mais une fois mise en route, si je l'arrête, impossible de repartir avec le démarreur électrique!
mais g pas de problème de démarreur, ni de roue libre, ni de bruit anormaux à la coupure...j'essaye juste de démarré, le moteur tourne, mais rien!
après si je pousse la moto pour la démarré, elle démarre très bien!et tourne normalement!
alors ??une idée?

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #7 le: 29 juin 2008 à 13:43:50 »

T'as déjà essayé de pousser la moto comme pour la démarrer mais sans la démarrer et ensuite essayer au démarreur?
Juste pour voir...

skippymoto

  • Invité
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #8 le: 29 juin 2008 à 18:59:16 »
non , pas encore..j'essaye dans la soirée ou demain,tu pense à quoi?

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #9 le: 30 juin 2008 à 09:20:58 »
Solénoïde qui lle à chaud,c'est le genre de panne qui m'arrivait sur mes vielles motos.
Changement du solénoïde et c'est rentré dans l'ordre.

skippymoto

  • Invité
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #10 le: 30 juin 2008 à 17:18:47 »
solenoide???euh..la le nom me dis bien des choses...Mais c'est quelle pièce sur la speed triple..??tu pense que je dois changer mon alternateur?

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #11 le: 30 juin 2008 à 17:49:58 »
Nein, c'est le lanceur de la roue libre de démarreur qui "colle" à chaud.
Mais faut vérifier, la mécanique chez Triumph est un peu "spéciale"...

WEASEL M29

  • Invité
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #12 le: 30 juin 2008 à 18:51:54 »
ca serais pas ce lanceur  alors qu on entend quand on coupe le moteur ?

skippymoto

  • Invité
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #13 le: 30 juin 2008 à 19:45:54 »
oui, mais le moteur tourne correctement,le démarreur ne colle pas, mais comme je suis toujours loin de chez moi pendant la panne, je peux pas  vérifier si il y a bien de l'allumage au moment du non démarrage,ou si il y a un problème d'essence,
pour le moment..
1 ou 2 fois elle démarre a coup de star pilote..
1 fois , je démonte la batterie, et hop, elle démarre..
et le plus simple, reste la poussette..
donc je comprend pas pourquoi la roue libre m'empêcherais de démarré, sauf si il y a une partis électrique sur la roue libre, g pas encore regardé tout le fonctionnement du moteur et comme tu le dis, c'est particulier, (j'avais plus l'habitude des japonaise..désolé),
donc je continu de me pencher sur le problème..merci pour tout!

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : démarre pas à chaud!!!
« Réponse #14 le: 01 juillet 2008 à 09:28:28 »
Cà change tout, t'avais pas parlé du coup du start pilot et du problême de batterie...
Vérifie si ta borne de masse est bien serrée, elle pose parfois (souvent!) problême.(Option recherche, on doit sûrement en parler dans le forum mécanique)
Je parlais du lanceur de démarreur qui est activé par un électro-aimant et tiré ou poussé par un ressort et qui a aussi une roue libre.
pour faire simple, le solénoïde, c'est la petite partie proéminente sur le démarreur

C'est çà:



Et si t'es courageux, tu peux lire çà qui t'expliques le fonctionnement d'un démarreur
http://pboursin.club.fr/pdgdemar.htm