Le kit :Merci à Alain38 pour la batterie
L'installation sur la moto :L'usage :La finition du kit est bonne, il est aussi possible de se le fixer sur un bras...mais j'ai pas testé.
La batterie chargée permet a une autonomie de plus de 7h00 (associée à un TomTom 520) qui lui a une autonomie d'un peu moins de 2h en mode affichage (pour presque 3h00 en mode affichage intermittant).
La fixation est vraiment étanche (pour l'avoir testé sous un orage de 30 minutes) même sans installation de la sur-capote en néoprène.
ATTENTION : ne pas brancher la batterie suplémentaire immédiatement au TT car elle prends le relais immédiatement et j'ai pu constater que le TT perdait sa propre autonomie en parallèle : attendre que le TT soit déchargé pour "passer" à la batterie.
Par ailleurs, j'ai constaté quelques problèmes aléatoires de reconnaissance de la batterie par TT.
En mode "ballade", la position du GPS est bonne mais la visibilité est "limite" lorsqu'on a le soleil dans le dos. Nénamoins, avec un paramétrage du GPS en mode "affichage uniquement lors des changements" (direction, radar
...) cela permet dêtre vigilant.
En mode "alerte préventive des radars", le kit d'oreillettes ulta-plates se positionne très bien dans un ARAI Chaser sans gêne et le son est particulièrement bon à vitesse élevée
. La seule limite, c'est le fil entre le GPS et le casque...d'ailleurs je suis à la recherche d'oreillettes bluethooth stéreo étant donné que mon TT supporte cette fonction..et là se sera top
Un test ultra-complet : http://www.tomtomax.fr/test-gps-moto-so-easy-rider.html qui m'a convaincu de franchir le pas
Bilan à l'usage
un très bon produit permettant l'utilisation mixte d'un GPS principalement conçu pour la voiture