Auteur Sujet: [Patins de protection] Modèles pour Speed Triple 1050  (Lu 14208 fois)

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
Re : Top block pour speed
« Réponse #15 le: 04 juillet 2008 à 10:22:01 »
@ l'admin d'ici...
Compte tenu qu'on essaye ici deux types de glisseurs, y'aurait pas moyen de faire deux posts?

Bien vu, je modifie le titre du premier post pour rassembler ici tous les patins de protec pour Speed 1050. La recherche fonctionne très bien sur le contenu des posts de toute façon.

Hors ligne Misterno

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 493
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
Re : Re : Re : Top block pour speed
« Réponse #16 le: 07 juillet 2008 à 10:15:34 »
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne iznogood38

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • THRUXTON 900 2015
Re : [Speed Triple 1050] Patins de protection
« Réponse #17 le: 07 juillet 2008 à 10:29:19 »
pour ce qui est de glissade à faible alure j'ai testé il y a quelques semaines et le carte r s'est quand même limé  jusqu'à suinter.... alors je pense mettre des patins sur mon nouveau speed, juste au cas où.

les repose pied passager offrent une bonne protection aussi en complément.

en revanche, dixit un mécano,  les roullettes qui n'ont qu'un point d'attache risquent  de tordre le cadre ou la fixation du moteur en cas chute trop forte, ce qui bien sur est pire que de limer un carter, donc je pense qu'il faut préconiser les systèmes avec 2 ou 3 points de fixation. le pb bien sur, c'est que c'est plus moche....

reste à éviter la gamelle, mais là....

Hors ligne Yann69

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed Triple 2008 Blazing Orange
« Réponse #18 le: 15 juillet 2008 à 14:14:06 »

pour moi ce sera les TopBlock, installation prévue pour la révision des 800.

Calou

• Invité
« Réponse #19 le: 12 août 2008 à 20:10:10 »
Quelqu'un aurait des patins ( roulettes )  Rizoma ou DPM pour voir monter comment ça rend svp ? Parce que sur les sites de ces marques on voit vraiment rien, difficile de se faire une idée sur la protection que ça donne vraiment car si c'est pour mettre ça et que ça serve à que dalle...  :?

Merci  :wink:

O+

• Invité
« Réponse #20 le: 13 août 2008 à 09:29:39 »
hello,

-j'ai sur ma speed les "roulettes" rizoma (offertes avec l achat du speed donc prix inconnu) d'aspect je trouve ça très discret, elles s'intègrent très bien à la moto :
Roulettes Rizoma : >>   http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=895&pos=0   

- je réfléchis à l'achat de ces protections supplémentaires (assez discrètes aussi)  disponibles  chez Jack Lilley :
http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=60&category_type_id=844&part_id=5635

d'ailleurs qqn a t il entendu parlé de cette marque d accessoires, efficacité?? : j'ai peur que vu les points de fixations, en cas de chute, les résultats soient pires que sans protection...

Hors ligne iznogood38

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • THRUXTON 900 2015
« Réponse #21 le: 13 août 2008 à 20:50:49 »
je crois que tout ce qu'on peut mettre comme protection qui offre un point d'ancrage en cas de chute risque de faire des dégats sur les attaches moteur et le cadre

_ça protège sur une chute à l'arrêt mais sinon  :x

le mieux reste les couvre carter en carbone, mais pour le speed ça n'existe pas encore de série (contrairement au dayto)

O+

• Invité
Re : [Speed Triple 1050] Patins de protection
« Réponse #22 le: 14 août 2008 à 12:53:59 »
je crois avoir trouvé mieux pour les speed  :) , du style couvre carter chez "GSG Mototechnik" : dans l'ordre côté gauche puis droit :

les prix : 98euros et 29,5 euros... :? pas donné mais bon...

le lien :
http://www.gsg-mototechnik.de/
« Modifié: 14 août 2008 à 13:53:02 par O+ »

Calou

• Invité
« Réponse #23 le: 14 août 2008 à 13:42:50 »
Effectivement le premier modèle semble pas mal du tout, dommage qu'on n'ait pas de vue d'ensemble de la moto avec le patin mais cela semble être bien. Au moins là pour le cadre c'est déjà mieux...

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : [Speed Triple 1050] Patins de protection
« Réponse #24 le: 14 août 2008 à 14:49:07 »
Effectivement le premier modèle semble pas mal du tout, dommage qu'on n'ait pas de vue d'ensemble de la moto avec le patin mais cela semble être bien. Au moins là pour le cadre c'est déjà mieux...

J'ai toutes les protections GSG Mototechnic sur ma speed, si tu veux des photos fait moi signe !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

O+

• Invité
« Réponse #25 le: 17 août 2008 à 10:04:54 »
et rizoma s'y met aussi (catalogue 2008) :

179 et 79 euros ...  (soit 120 euros de plus que les GSG)
« Modifié: 17 août 2008 à 10:15:54 par O+ »

Calou

• Invité
Re : Re : Re : [Speed Triple 1050] Patins de protection
« Réponse #26 le: 17 août 2008 à 17:46:26 »

J'ai toutes les protections GSG Mototechnic sur ma speed, si tu veux des photos fait moi signe !

Signe !  :o

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne my name is nobody

• Timide
  • Déconomètre: 2
  • KTM SMC 690
« Réponse #29 le: 03 septembre 2008 à 22:05:33 »
je pense me fabriquer des protections de carter en carbone, y en a-t-il qui seraient intéressé ?
ça me permettrait de rentabiliser l'achat de tous les matériaux, dont le carbone assez cher.
la seul diff, c'est la forme moins parfaitement moulée (enfin j'essaierai de faire au mieux, mais il me faudrait des carters démontés) et l'aspect un poil mat malgré le vernissage de la pièce (je fais des pièces de protec pour mon bike de DH)
par contre je les ferait pas avant 2 bon mois (déménagement, enfin mon garage-atelier)
 :super: