Pour info, si tu fais des protections uniquement en carbone, ça ne servira à rien en cas de glissade car le carbone ne résiste pas à l'abrasion. Il faut plusieurs couches de kevlar si tu veux quelques choses d'efficace. Le carbone ne s'utilise que pour la finition (les 2 dernières couches par ex.).
Sinon, je possède aussi un 1050 Speed Triple et dans l'optique d'une utilisation sur circuit, je me renseigne sur les différente options pour protéger ma belle en cas de glissade. Les protections en kevlar ou kevlar/carbone sont efficaces pour protéger les carters mais malheureusement, ça ne protège pas le réservoir (et quid du radiateur ?). Les patins à 2 (voir 3) points de fixations présentés dans ce topic pourraient être un bon complément. Par contre, bonjour la douloureuse mais vu le prix prohibitif des pièces d'origine, c'est probablement un mal pour bien..... à condition que tout ça soit vraiment efficace.
Quelqu'un veut-il bien testé ?
Allez, un effort, c'est pour rendre service