Auteur Sujet: Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???  (Lu 3526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #15 le: 04 juillet 2008 à 12:39:38 »
C'est là qu'un endoscope peut faire economiser un max  ...   :roll:

je sais pas où tu peux le passer si la bougie est cassée dans le cylindre  :roll:

tout dépend comment est cassée la bougie et si il y a risque de perte de morceau dans le cylindre

pas glop quand même  :?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #16 le: 04 juillet 2008 à 12:52:25 »
Etonnant quand meme cette histoire ...

De ce que je vois, le probleme arriverait plutot sur le cylindre de gauche ( le plus exposé visiblement)    pas parce qu elle sont trop serrées mais bel et bien grace a la conjonction Eau / Alu / Metal / chauffe/ refroidissement  qui est vraiment quelque chose de tres mauvais .
 
Un autre truc qui m interpelle aussi .. une bougie, ca casse pas comme ca par l opération du saint esprit en roulant  (en clair si elle doit casser, c est soit au moment ou tu la  serres, soit au moment ou tu la desserres   donc quand tu interviens dessus  ( sans compter qu au serrage, faut deéjà en mettre pour casser de la céramique tu as plus de chande de niquer le filtage qu autre chose  ...)

A suivre
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #17 le: 04 juillet 2008 à 13:21:08 »
comme jmr  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #18 le: 04 juillet 2008 à 13:25:31 »
Perso, j'ai déjà entendu des pbs similaires avec des bougies trop serrées.
On m'aurait menti ?
:siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #19 le: 04 juillet 2008 à 13:55:41 »
Tout est possible  of course.... maintenant quand tu vois les bougies, leur emplacement , leur ccessibilitée.. etc etc tu as plus de chance de les mettre de travers que de les serrere comme un malade ...


Ce que je sais,
c est que j ai déjà vu des bougies, serrée normalement par le mecano, revenir 2 ans et 10 000 km apres, et casser lors du desserage;
J ai vu un grand nombre de bougies dans un état qui fout les chocottes (Pleines d un mélange de rouille et de merdes diverses)  suite a des lavage au karcher,
Le  probleme  est plus 'réservé' au speed et streett   tout simplement parce que sur d autre machine il faut plus insister pour faire rentrer de l eau a l interieur des bobines....In Sprint ST 1050 par exemple a un 'bavolet' en plastique disposé de facon a proteger les bobines des projection ..Piece hydeuse et inesthetique au possible, mais plaquée derriere un carénage... Donc solution non applicable a un speed ou a un Street
C est que le serrage trop important  d une bougie a généralement pour conséquence de niquer le filetage
A l atelier, c est typiquement le genre de montage ou l ont sort la clef dynamometrique
Que pour palier à ce genre de soucis, L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour

Apres, la mécanoique c est aussi la découvert de nouveaux probleme chaque jour .... :cry:
JM

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #20 le: 04 juillet 2008 à 15:19:51 »
Perso, j'ai déjà entendu des pbs similaires avec des bougies trop serrées.
On m'aurait menti ?


Avec Ducati, tout est possible...  8)
Shit happens...

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #21 le: 04 juillet 2008 à 17:35:08 »
Oufffffffffffff, c'est fait et le démontage de l'ancienne bougie n'a pas posé de problème particulier ( récupération du bout de porcelaine avec du ruban adhésif, desserrage de la partie filetée avec une empreinte storks).
Par contre, il a fallu essayer trois bougies avant de trouver la bonne pour le remontage.  :?
Du coup, ils ont mis de côté les bougies NKG qu'ils avaient en stock !!!
Le mécano. de là-bas les a serré, en se référant à un tableau, à la clef dynamométrique à 20 DaN. Le mécano. de Beaumont n'était pas d'accord avec lui. Je viens de regarder sur le manuel de chez Triumph, ils préconisent 12 . Entre 12 et 20, il y a une petite différence. Avoir des abaques, c'est bien, savoir les lire, c'est mieux.  :-1:
Voila toutes mes mésaventures, du coup je suis en retard dans le montage de mes caches-moyeux.  :sad:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #22 le: 04 juillet 2008 à 18:04:22 »
Oufffffffffffff, c'est fait et le démontage de l'ancienne bougie n'a pas posé de problème particulier ( récupération du bout de porcelaine avec du ruban adhésif, desserrage de la partie filetée avec une empreinte storks).
Par contre, il a fallu essayer trois bougies avant de trouver la bonne pour le remontage.  :?
Du coup, ils ont mis de côté les bougies NKG qu'ils avaient en stock !!!
Le mécano. de là-bas les a serré, en se référant à un tableau, à la clef dynamométrique à 20 DaN. Le mécano. de Beaumont n'était pas d'accord avec lui. Je viens de regarder sur le manuel de chez Triumph, ils préconisent 12 . Entre 12 et 20, il y a une petite différence. Avoir des abaques, c'est bien, savoir les lire, c'est mieux.  :-1:
Voila toutes mes mésaventures, du coup je suis en retard dans le montage de mes caches-moyeux.  :sad:
T'es sur que c'est 20 DaN.m et pas 20N.m?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #23 le: 04 juillet 2008 à 18:25:37 »
Effectivement....................en relisant. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #24 le: 04 juillet 2008 à 18:34:07 »
Effectivement....................en relisant. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:mrgreen: Parceque c'est sûr qu'à 200N.m ça va faire mal au filetage!  :twisted:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #25 le: 04 juillet 2008 à 18:34:58 »
ouf, y'a pas tropo de casse  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #26 le: 04 juillet 2008 à 22:39:03 »
 :super:

Hors ligne xav69

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple blanc 2006
  • Localisation: lyon
Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #27 le: 04 juillet 2008 à 23:09:39 »
 content que sa finisse bien :(

WEASEL M29

  • Invité
Re : Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #28 le: 06 juillet 2008 à 22:17:38 »

 L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour



ca serais pas de la graisse graphitée par hasard ?

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???
« Réponse #29 le: 06 juillet 2008 à 22:53:43 »

 L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour



ca serais pas de la graisse graphitée par hasard ?

plustot de la graissse cruivée qui résiste au haute temperature