Tout est possible of course.... maintenant quand tu vois les bougies, leur emplacement , leur ccessibilitée.. etc etc tu as plus de chance de les mettre de travers que de les serrere comme un malade ...
Ce que je sais,
c est que j ai déjà vu des bougies, serrée normalement par le mecano, revenir 2 ans et 10 000 km apres, et casser lors du desserage;
J ai vu un grand nombre de bougies dans un état qui fout les chocottes (Pleines d un mélange de rouille et de merdes diverses) suite a des lavage au karcher,
Le probleme est plus 'réservé' au speed et streett tout simplement parce que sur d autre machine il faut plus insister pour faire rentrer de l eau a l interieur des bobines....In Sprint ST 1050 par exemple a un 'bavolet' en plastique disposé de facon a proteger les bobines des projection ..Piece hydeuse et inesthetique au possible, mais plaquée derriere un carénage... Donc solution non applicable a un speed ou a un Street
C est que le serrage trop important d une bougie a généralement pour conséquence de niquer le filetage
A l atelier, c est typiquement le genre de montage ou l ont sort la clef dynamometrique
Que pour palier à ce genre de soucis, L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour
Apres, la mécanoique c est aussi la découvert de nouveaux probleme chaque jour ....