Auteur Sujet: s4 , echappements et cartographie  (Lu 1273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne touffu

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 black matt
  • Localisation: monneville , oise
s4 , echappements et cartographie
« le: 04 juillet 2008 à 22:14:50 »
bonjour a tous ,
bon je ne sais pas si la question a deja ete posé vu que je me paume facilement sur le forum dc bon je la pose qd meme  :
voila j aimerai me faire changer la cartouche( en tout bien tout honneur biensur )  d origine sur mon S4 pour mettre une leo vince , l ennui c'est que je dois debourser 480  euros pour la pose par un garagiste . etant un peu curieux j ai regardé ailleurs et j ai trouvé cette meme cartouche bcp moins cher sur un site , d ou la question suivante :
peut on changer une cartouche d echappement seul et doit on modifier  la cartographie de la moto pour ne pas voir les capacites de la moto baisser???
d'avance merci pour vos reponses

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : s4 , echappements et cartographie
« Réponse #1 le: 05 juillet 2008 à 08:35:11 »
oui tu peux le faire tout seul c'est pas trop chiant .... un peu quand même car les ajustements ne sont pas nickel chrome, il faut parfois forcer pour tout revisser . Globalement c'est 2 ou 3 vis a défaire enlever le pot mettre l'autre et revisser les 2 ou 3 vis .

par contre pour la carto sur un speed four j'en sais rien du tout.

j'aurais tendance a dire qu'il en faut une, mais cela depand aussi du pot, sur mon S3 j'ai la carto du pot d'origne et je ne suis pas  le seul a ne pas avoir eu besoin de carto
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne touffu

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 black matt
  • Localisation: monneville , oise
Re : s4 , echappements et cartographie
« Réponse #2 le: 05 juillet 2008 à 19:07:53 »
bah le commercial qui me l a vendu m a dit que pour ce qui etait cartouche d echapements leo vince sur les s4 etaient les meilleures . maintenant fo que je me renseigne aupres d un garage ...en tout cas merci pour ta reponse

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : s4 , echappements et cartographie
« Réponse #3 le: 06 juillet 2008 à 11:48:33 »
y a pas de calibration pour leovince chez tromph  (Font juste pour leur pot after market) et maintenant pour Arrow
Maintenant faut ptete arreter d écouter le commerciaux qui de toute facon te diront pas que le produit qu il vendent est une merde ...

Dans ton cas, le mieux  est donc d essayer tel que ... et éventuellement si tu vois que ca merdoit tenter de trouver une courbe approchante ....
Monté  un ER6 sur la kawatte de madame .. je me demande si ca marche pas moins bien ...
JM

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : s4 , echappements et cartographie
« Réponse #4 le: 06 juillet 2008 à 13:59:20 »
bah le commercial qui me l a vendu m a dit que pour ce qui etait cartouche d echapements leo vince sur les s4 etaient les meilleures .

 :mrgreen:

excellent ! tu serais pas un pigeon en puissance ?

Hors ligne touffu

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 black matt
  • Localisation: monneville , oise
Re : s4 , echappements et cartographie
« Réponse #5 le: 06 juillet 2008 à 22:08:47 »
bah on va dire juste novice apres on est tous le con de quelqu un .sinon pourquoileo vince n est pas si bien que ca ?  il y a d autres pots mieux sur un s4 qui peuvent avoir un meilleur bruit qu un leo vince ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : s4 , echappements et cartographie
« Réponse #6 le: 06 juillet 2008 à 22:12:56 »
bah on va dire juste novice apres on est tous le con de quelqu un .sinon pourquoileo vince n est pas si bien que ca ?  il y a d autres pots mieux sur un s4 qui peuvent avoir un meilleur bruit qu un leo vince ?


C est pas une histoire de con ou d etre con .... tu vas chez honda tu leur demande si les honda sont mieux que les Tromph il vont te repondre que oui .. tu fais l inverse et tu as le résultat inverse..


Je dis pas que le leonvince n est pas bon .. je trouve que la machine marche moins bien avec le leonvince que sans ... ( ceci dit dans le cas kawette, l échappemet d origine est catalysée et le léovince n a visiblement pas de catalyseur .. fatalement . .....

Au niveau bruit mon echappement kawette est parais t il homogué .. je l ai pas fait mesurer, mais je le trouve bruyant ( au point que rentrant chez moi tres tard dans la nuit de vendredi/Samedi. je suis rentrée doucement au cas ou je il y aurait des flics dans les parage..

Seul avatnage des echappement adaptable .. leur poid .. ( pou la kawette j ai le modele en titaine qui doit etre a mon avis 5 fois plus leger que le modele d origine  )....
JM

Hors ligne touffu

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 black matt
  • Localisation: monneville , oise
Re : s4 , echappements et cartographie
« Réponse #7 le: 06 juillet 2008 à 22:49:54 »
c vrai que le pot d origine a deja un joli bruit je trouve ...en tout cas merci pour les conseils , je vais farfouiller un peu pour voir quels sont les pots qui ne feront pas trop perdre de puissance a mon tricycle et qui ont  un bruit plutot sympa