Allez, pour bien montrer que c'était le pied, je raconte mon week-end à moi avec les gens. Je vais agrémenter des quelques photos (très peu) que nous avons fait Miss Cookies et moi, et qui n'ont pas déjà été montrée (l'alignement à la Bonnette par exemple, prise plusieurs dizaines de fois par l'ensemble du groupe...).
Vendredi, départ prévu pour 13h depuis Ferney. Aucune idée du temps nécessaire pour aller jusqu'à Barcelonnette, mais quelque chose comme 6h. Phil38 propose que l'on se retrouve chez lui à Chambéry (et cette fois-ci j'aurai pris du Van Houten et pas du Nesquik, même si Chambéry c'est pas l'Isère je me méfie des protocoles de ces régions parfois farouches...). Je bossai le matin, et en arrivant à 12h30 chez moi je me disais que c'était mal barré pour tenir le planning. D'autant que dans la semaine je n'avais pas eu une seule soirée pour faire mon sac. Seule préparation, c'est que j'avais astiqué la pétoire le week-end passé. Quand même, la faire briller un peu... Pas de panique, dans l'ordre je mange (faim), je fais mon sac, j'arrose les tomates, je
donne un coup à Phil passe un coup de fil à
fil Phil pour que comme dans les grands films américains je lui dise de ne pas m'attendre, de partir sans moi, devant. Je n'étais pas mourant pour autant et je n'avais pas à lui faire l'embarrassante de demande de dire la tirade romantique et tragique en arrivant devant ma douce, qui attendrait.
Voilà, en route.
Ferney - Frangy - Seyssel - Aix-les-Bains, tranquille Emile, fait beau, même pas trop chaud, le lac du Bourget est au mieux de sa forme et me fait des risettes.
Lac du Bourget A Chambéry, un saut sur l'autoroute pour atteindre Grenoble, et direction le col de la Croix Haute. ... Merde ! C'est La Mure que je dois prendre ! Ca ne fait que trois fois que je passe ici j'ai déjà des réflexes de VRP à conduire comme un âne sans faire gaffe aux directions. J'essaie Echirolles pour voir si ça me ramène sur La Mure... Cool, je suis sur la bonne voie. Je tiens ma douce au courant de ma progression (c'est plus facile pour lancer les recherches si je me perd) par SMS "presque La Mure". On m'a raconté que Zampa prend alors la carte, localise La Mure et fait un truc du style "putain c'est loin". Bon, je suis en route, c'est l'essentiel...
A Gap j'accuse le coup, j'en sais rien combien de temps il me reste à tirer, comme le dit Ventura dans les Tontons Flingueurs, "t'as pas quelque chose à manger je tiens plus en l'air". Un Panini et ça repart, 19h30, Phil38 me dit au tel que j'ai 1h à faire.
Là, c'est le pied, je connassais pas du tout les paysages, encaissé, pas des masses de végétation (pas les moyens dans le sud, tous des XX), je sens que je rentre dans le vif du sujet du week-end. La photo du touriste qui veut garder un souvenir de la rencontre avec le coin-coin :
Est-ce donc la Durance ? Bon sang c'est loin l'apéro. Arrivé à Barcelonnette, je réalise que c'est à Prou Loup qu'il faut monter, 7km de route que j'imagine cabossée par la neige, ma vessie exploserait contre la planche de bois qui me sert de selle frappée à chaque cahot. Pour rappel, la Sprint c'est pour les vieux qui se trainent l'arthrite, la Speed c'est pour les mecs, les durs, qui ont la vessie vide. C'est con, si proche, mais je dois m'arrêter. Probablement ce qui me coutera la dernière chance d'avoir l'apéro. J'arrive à 20h45 à l'auberge, facile à trouver comme l'étiquette d'un slip, des brelons sont alignés, je pose ma belle à côté, tout le monde sort pour me dire 1) apéro raté (merde) 2) direction le resto (cool). Zampa m'a bien amené ma douce, sans trop la brusquer, malade qu'il est dès qu'il a un engin motorisé entre les pognes. Je met un visage devant la mélodieuse voix de Phil38, et rencontre SDS-Fred. Suivent Jicé, Pollux et Maya. Avec VikOnOff qui arrive le lendemain, ça frôle la réunion gériatrique avec 4 Sprint, 1 Tiger, 1 Speed et un bô Speed Fat.
Resto tranquille, mais le fier jeune homme que je suis est claqué et demande aux vieux à ne pas trainer pour aller se pieuter. Et se fait trainer pour une ch'tite poire avant d'aller au lit, difficile à refuser... On s'en tire bien, et pas trop tard on écrase.
9h tout le monde sur le pont pour le petit déj, l'aubergiste ne sert plus après. Salaud. 11h VikOffOn arrive sur son beau Sprint noir, ôte son casque et non, il est pas si vieux que ça, comme quoi c'est vraiment une mentalité plutôt qu'un physique... On file à la Bonnette. Que du virage, un paysage formidable pour qui découvre, que je prend le temps de découvrir laissant les insensibles qui filent devant. De toute manière il n'y a qu'une route je ne risque pas de me paumer. Arrivé là-haut Zampa dégage tout le monde (et il y en avait, du monde et des motos) pour la traditionnelle photo des motos :
Avouons, on attendait qu'une chose, c'est qu'il se casse la gueule... De mon côté, ayant un sens artistique plus développé, je prend une belle photo de cul :
Un beau gros cul comme les aime les connoâsseurs J'avais pris la peine d'ôter le bagster pour que la belle expose fièrement son généreux poitraille... Maya a la gentillesse de nous prendre Miss Cookies et moi devant ce drôle de paysage (c'est pas comme ça en Haute-Savoie) (merci Maya, photo bien reçue au fait...). Zampa n'est donc pas tombé de son à-plomb :
Là, ce n'est pas le paysage l'intérêt de la photo Là je vois que je me suis emballé, il commence à être long le post... Pis il est tard alors au lit
Dans une semaine ou deux la suite