Auteur Sujet: .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.  (Lu 3095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guydic

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • .:: Sprint RS 955i 04' ::.
  • Localisation: Angers (49)
.:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« le: 10 juillet 2008 à 13:26:58 »
Voilà mes deux APN

Le DSC-P92  : 5.0 mega pixels c'était mon premier APN que j'ai encore très bonne qualité d'image , petit , simple d'utilisation  :super:

Le DSC-H7  : Bridge 8.1 mega pixels moin chère qu'un reflex (ça ne vaux pas un reflex) mais je voulais encore mieux je suis satisfait comme c'est la même marque je suis pas trop perdu pour les menu/réglage

j'ouvre se post car je vois de super belle photos ici et j'aimerais avoir des conseils , des astuces pour avoir une qualité  nickel

- Comment bien paramètré son APN   :?:

- Quel sont les réglages pour  :?: situation  :?:

J'ai toujours utilisé la fonction réglage automatique  :super: très bonne qualité mais il y a tellement de réglage différent sur le bridge et je c'est pas m'en servir (du moin je ne c'est pas a quoi elle servent) alors si vous avez des petites astuces je suis prenneur.

Merci. :super:
.:: Black Shadow ::.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #1 le: 10 juillet 2008 à 13:58:11 »
Je ne suis super calé (ils vont arriver les pros  :mrgreen:) mais pour commencer tu peux sortir du mode auto en utilisant le mode P, régler la sensibilité à 100 ISO et gérer la balance des blancs en fonction des conditions (soleil, nuages, interieur etc ...).

Ensuite essaye de lire les différentes explications sur les modes priorité à l'ouverture / vitesse et ensuite tu pourras passer en manuel  8)

C'est déjà pas mal quand tu n'es plus tributaire de ton APN, ensuite bah ... moi aussi j'essaye de progresser  :mrgreen: le mieux étant de pratiquer :super:

Sinon j'ai un FZ50 (bridge).
C'est un Triumph !

Hors ligne Guydic

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • .:: Sprint RS 955i 04' ::.
  • Localisation: Angers (49)
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #2 le: 10 juillet 2008 à 14:20:16 »
Oui j'ai la fonction P ça me fait un plan net (l'endroit que je vise) et tous le reste est flou du au mouvement
.:: Black Shadow ::.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #3 le: 10 juillet 2008 à 14:29:02 »
je ne suis pas super cale voir meme une tanche qui débute grave.
Les amateurs qui tripote grave la photo ici,  joue principalement avec le menue "priorité a l'ouverture" soit le mode A ou Av selon la marque de ton APN cela permet de jour sur la profondeur de champ, en modifiant le diamètre d ouverture du diaphragme

Tu peux jouer sur la vitesse d'ouverture mode S ou Sv (priorité a la vitesses) principalement pour les sujet en "mouvement" qui permet de modifier la vitesses d'ouverture du diaphragme plus ça va site moins tu as de flou de mouvement mais plus la photo sera sombre.

tu as aussi le mode M mais là c'est bien apres avoir assimiler les 2 autres modes  :lol:

Le plus important c'est  "le sujet" (l'inspiration n'est pas si facile) ET "la lumière" sans ça tu fais de la merde  :lol:  je suis un poil tranché là non ? :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #4 le: 10 juillet 2008 à 14:31:29 »
Si la photo t'intéresse vraiment, je ne saurai trop te conseiller d'aller à la fnac pour choper un bouquin qui t'apprendra les bases: couple vitesse diphragmme, sensiblité iso, profondeur de champ, focale...

La base sur l'appareil photo quand tu l'allume c'est: réglage sensiblité iso en fonction de la lumière, réglage balance des blancs, réglage de la qualité d'image.

En gros, tu joue sur le diaphragme (ex: f5,6  f8  f11) pour jouer sur la profondeur de champ. + le chiffre est petit, + le diaph est ouvert, + la profondeur de champ sera restreinte. Et vis versa.

La vitesse sert soit à figer un mouvement, soit au contraire à crée du flou.

N'hésite pas à bidouiller ton appareil dans tous les sens afin de comprendre à quoi servent chaque fonction.

Shit happens...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #5 le: 10 juillet 2008 à 15:09:06 »
Moi quand je vois les capacités des derniers appareils, je ne me fais plus chier : tu veux faire un portrait tu mets mode portrait, une photo de nuit dans une piscine tu choisis "photo de nuit dans une piscine".

Sur le dernier compact que j'ai eu dans les mains, il y avait 18 situations différentes, l'ISO automatique, et j'en passe.
Le plus surprenant étant la fonction SMILE, tu vises quelqu'un, et dès qu'il fait un sourire l'appareil déclenche tout seul. C'est bluffant. Même avec plusieurs sujets il gère, il met des carrés rouges sur les visages et attend le sourire...

Honnêtement avec ces innovations, sois t'es hyper motivé par la technique et tu prends un reflex en mode manuel pour te casser le c#l à vouloir comprendre les lois de l'optique, soit tu fais simple et bien avec l'assistance électonique moderne...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #6 le: 10 juillet 2008 à 15:12:43 »
Oui j'ai la fonction P ça me fait un plan net (l'endroit que je vise) et tous le reste est flou du au mouvement

Ça c'est parce que tu es en zone de MAP ponctuelle, tu dois pouvoir passer en mutli zones.
Déjà il faut comprendre ton APN, et comme l'a dit Carbone, trouver un bouquin où les fondamentaux seront expliqués avec des exemples.
C'est un Triumph !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #7 le: 10 juillet 2008 à 15:44:25 »
MAP ... mutli zones ... trouver un bouquin où les fondamentaux seront expliqués ...

Euh, avec les histoires de collimateurs multizones intelligents on est très très très loin des fondamentales, là. Le bouquin il va être très épais, je le sens.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #8 le: 10 juillet 2008 à 15:56:28 »
MAP ... mutli zones ... trouver un bouquin où les fondamentaux seront expliqués ...

Euh, avec les histoires de collimateurs multizones intelligents on est très très très loin des fondamentales, là. Le bouquin il va être très épais, je le sens.

 :mrgreen:

Sinon mode scene paysage  8)  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Guydic

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • .:: Sprint RS 955i 04' ::.
  • Localisation: Angers (49)
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #9 le: 10 juillet 2008 à 19:03:51 »
:blink:...   :mrgreen: Merci je ne m'attendais pas a si complexe  :lol:

Moi quand je vois les capacités des derniers appareils, je ne me fais plus chier : tu veux faire un portrait tu mets mode portrait, une photo de nuit dans une piscine tu choisis "photo de nuit dans une piscine".

Sur le dernier compact que j'ai eu dans les mains, il y avait 18 situations différentes, l'ISO automatique, et j'en passe.
Le plus surprenant étant la fonction SMILE, tu vises quelqu'un, et dès qu'il fait un sourire l'appareil déclenche tout seul. C'est bluffant. Même avec plusieurs sujets il gère, il met des carrés rouges sur les visages et attend le sourire...

Honnêtement avec ces innovations, sois t'es hyper motivé par la technique et tu prends un reflex en mode manuel pour te casser le c#l à vouloir comprendre les lois de l'optique, soit tu fais simple et bien avec l'assistance électonique moderne...

Je suis d'accord avec toi l'assistance est bien là sur certain programme l'APN détecte tout les visages ciblé dans un carré  c'est fou le progrès  :D
Je ne pense pas bouquiner  sur les réglages sa m'embête déjà de lire une notice  :roll:

Je pensais plus a avoir de votre part une petite idée de réglage genre pour tel photo j'ai régler mon APN comme ça  :wink:


Mais merci quand même déja en quelque message j'en ai appris un peu   :super: 
.:: Black Shadow ::.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #10 le: 10 juillet 2008 à 23:43:56 »
Bah y'a tellement de réglage pour un nombre infini de photo que c'est difficile à dire...  :?

En gros:

-paysage: tu fermes le diaphragme (pour avoir une grande profondeur de champ)
-portait: tu ouvre le diaphragme (pour avoir une faible profondeur de champ)


Tu fais quoi comme type d'images?
Shit happens...

Hors ligne Guydic

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • .:: Sprint RS 955i 04' ::.
  • Localisation: Angers (49)
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #11 le: 11 juillet 2008 à 11:37:42 »
Généralement pour les photos de famille ...

Mais passionner de moto j'aimerais avoir des cliché de ma moto dans des situations comme pour votre concours calandrier  :applause: :super:

Et lundi gros shooting au circuit du val de Vienne (86) le Vigeant  (j'ai demander des conseils aussi pour le circuit sur un autre post  :wink:)

Et le bugatti (24h du mans et motopGP) chaque année  :wink: Ah oui aussi le Burns Day pour revoir aussi le grand Kevin Carmichaël  :super: :super:


Mais pour les conseils ses plus pour faire des magnifiques photos de mon Sprint ST 2008  :wink:
.:: Black Shadow ::.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #12 le: 11 juillet 2008 à 11:47:22 »
Donc pour résumer tu veux faire un peu de tout comme photo.
Donc tu es bon pour lire les conseils déjà donnés dans cette rubrique : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=75.0

Ensuite tu peux fouiller sur les forums de photographie généralistes, il y en a plein de très bons.

Ensuite si tu as une question précise viens ici et on y répondra avec plaisir. Parce que là tu nous demandes comment on fait les photos, et on s'amuse à répéter ce qu'on a déjà mis dans des post-its.

Pour prendre ta moto en photo regarde le tuto sur le portrait dans la rubrique citée plus haut

Hors ligne Guydic

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • .:: Sprint RS 955i 04' ::.
  • Localisation: Angers (49)
Re : .:: 2 APN SONY DSC-P92 et DSC-H7 ::.
« Réponse #13 le: 11 juillet 2008 à 14:27:07 »
Je note j'ai bien compris que c'était plus compliquer que ce que je pensais  :mrgreen:  alors ça marche je vais fouiller un peu partous et je reviendrais par ici pour poser une question précise  :wink:
.:: Black Shadow ::.