En ce jour de fête nationale ensoleillée
Mistinguette et moi-même sommes partis faire une ballade coté nord des ardennes direction le pays de la frite histoire de donner un avant gout, voir une première préparation de madame au très grand voyage qui nous attends.
Donc départ vers 13H15, les premiers 50km (excusez du peu) fidèles aux longues lignes droites des Ardennes du sud
, passé Charleville Mezieres, on entame la partie boisée
des virages !!!! …bref le début du bonheur
La miss passe devant (je la surveille), on arrive sur les bords de la meuse, paysage magnifique, (ca change un peu des champs céréaliers à pertes de vue), on roule à allure modérée, puis premier arrêt sur une jolie aire de repos à l’entrée de Fumay et devinez pourquoi
:
pause cigarette (comme par hasard)
la tentation était trop forte
On reprend la route direction Givet, puis second arrêt histoire de prendre quelques photos pres d'une carriere et de croiser une vingtaine de motos dont quelques moto de terrasse
puis derniere destination
dinant, une jolie ville sur les bords de Meuse au fond d'une vallée dominée d'une forteresse.
on a pas eu trop le temps de faire du tourisme, cela dit on a pris le temps de deguster une bonne glace de s'échanger nos impressions
puis retour maison en passant par chez des amis pour voir le feu d'artifice
je crois détenir le reccord de consommation au 100km sur une moto de gonzesse
pour ces premiers 1000 km amandine progresse bien, prends petit a petit de l'assurance
on decouvre petit a petit certains coins des Ardennes qu'on ne connaissait pas bien, et mine de rien il y a vraiment de jolis endroit a visiter.
apres 300km parcouru la miss était un peu fatiguée, moi en pleine forme
un vrai regal