et tu fais une prière !
félicitation pour cette nouvelle monture !
tu as raison de rester prudent, ça a l'air facile jusqu'au moment où ça ne l'ai plus, et quand ce moment arrive il y a risque...tu fais donc bien de rester la tête froide.
Pour les freins Duffle a raison, une purge améliore la chose, il l'a testé au meeting morvan, l'astuce réside dans le fait de purger en alternant l'étrier gauche, puis l'étrier gauche, puis l'étrier droit, puis...etc ...et bien sûr au fur et à mesure que les plaquettes s'usent il manque du liquide pour garder la même pression, donc faut en ajouter...
Autre point, le nettoyage des pistons, être bien sûr que les 8 pistons sont poussées tous ensemble...pour cela faut passer par un démontage des plaquettes et des étriers et par un nettoyage des pistons qui doivent être couleur or et pas noir.... tu peux passer un coup de bombe de produit nettoyant frein, ça aide déjà un peu et ça évite de passer par un démontage, attention le nettoyant frein est un produit spécial pour cette usage, ne pas s'aventurer à pmasser du WD40 ou autre corps gras...