Auteur Sujet: j'ai mal au cul....  (Lu 7817 fois)

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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #75 le: 21 juillet 2008 à 17:58:40 »
nikel!  :wink:

ça doit pas être grand chose, une merdouille électrique...

GarouGarou

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Re : Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #76 le: 21 juillet 2008 à 19:22:36 »
.... je m'engage devant les membres du forum a remplacer a mes frais ...

 :super: :+1: :wink:

Hors ligne Duffle

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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #77 le: 21 juillet 2008 à 21:07:01 »
top top  :super:  mais ce que tu viens de dire je suis pres a parier qu'une batterie et ça repars   8)

les tromph sont super sensible aux batterie un peu naze  :wink:

pour info j'ai eu ce Pb quand je suis aller chercher la moto de piste. quand j'allumais les phares le compteur rebootais touts les 10s  :blink:  lorsque je passais en veilleuse RAS. une fois que la batt a reprit un peut de charge plus rien les feux allumés.
« Modifié: 21 juillet 2008 à 21:09:59 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #78 le: 21 juillet 2008 à 21:23:12 »
En effet j'ai Vanvan au tel ce matin et sa réaction m'a plutôt plu  :(

Comme quoi la nuit prote conseil et j'ai bien fait de ne pas réagir à chaud  :evil:
deviendrai-je sage?? étonnant pour quelqu'un qui viens de rajeunir de 10 ans  :mrgreen:

et moteur tournant tu as quelle valeur ? (avec les phrares)


Alors démarrage sur batterie de voiture  8) bon point elle part tujours au quart de poil  :(
Phares éteints:13,5 V mais si j'accélère ça chute à 11,9 V
avec seulement les veilleuses et le ventilo qui démarre  même tarif  :(
Par contre à l'alumage des phares 11,4V quelque soit le régime (c'est bon ça??  :blink: )

j'en ai profité pour contrôler la connection du TDB ras de ce coté la connectique est propre et bien graissée  :(

Bon j'essaye de passer chez Gomes demain pour un p'tit coup de game boy

j'ai donc monté le NH Tromph,non sans quelques péripéties :oops:,mais quitte à faire une carto ... :siffle: 8)
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Hors ligne Duffle

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Re : Re : Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #79 le: 21 juillet 2008 à 21:31:40 »
Comme quoi la nuit prote conseil et j'ai bien fait de ne pas réagir à chaud  :evil:
deviendrai-je sage?? étonnant pour quelqu'un qui viens de rajeunir de 10 ans  :mrgreen:

et moteur tournant tu as quelle valeur ? (avec les phrares)


Alors démarrage sur batterie de voiture  8) bon point elle part tujours au quart de poil  :(
Phares éteints:13,5 V mais si j'accélère ça chute à 11,9 V
avec seulement les veilleuses et le ventilo qui démarre  même tarif  :(
Par contre à l'alumage des phares 11,4V quelque soit le régime (c'est bon ça??  :blink: )
c'est drôle mais logiquement la tension doit monter quand tu accélères  :roll:  tu ne vois donc pas de variation de l'intensité des feux quand tu mets du gaz ?
ca sent l'alternateur  :roll: .  comme j'ai dit elle sont hypersensible au batt HS .
Mais dit moi  n' est tu pas menbre de l'asso ? :siffle: tu n'as pas pensé a aller voir la revu technique il y a tout un paragraphe sur les tensions batt  :wink:

 
j'ai donc monté le NH Tromph,non sans quelques péripéties :oops:,mais quitte à faire une carto ... :siffle: 8)
là tu viens de chier dans la colle grave  :siffle:
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Hors ligne nono38

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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #80 le: 21 juillet 2008 à 21:35:26 »
pour la revus tech je n'en ai pas encore pris le temps  :oops:

pour le pot c'est biensure dans tes bottes que j'ai chié   :lol:
par contre je suis grave bô  8)
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Re : Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #81 le: 21 juillet 2008 à 22:02:29 »
:? Je viens d'avoir NONO38 au tel aujourd'hui. Je suis desolé d'apprendre que son roulage a été stoppé suite a des soucis electriques. Je veux simplement dire que la batterie venait d'etre changé avant la vente. J'ai eu le meme probleme a savoir plus aucune indication de vitesse et compte tour a ZERO moteur tournant. Un des elements de la batterie d'origine etait mort (elle avait plus de 5 ans). Maintenant possible qu'un des composants du circuit de charge soi HS.  Le faisceau est entierement d'origine aucune modif . Meme les branchements du passage de roue a diode utilise les connectiques de serie.J'attend le diagnostique du concessionnaire et je m'engage devant les membres du forum a remplacer a mes frais la piece deffectueuse de mon ex machine. Je concoit que cela ne soit vraiment pas "top" comme situation et suivrait de tres pres le deroulement des evenements. NONO38 j'attend ton retour d'info par mail ou tel quand tu aura des news du concessionnaire.

Vanvan est bô  :wink:

Hors ligne Diemus

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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #82 le: 22 juillet 2008 à 08:54:56 »
nono, avec de telles valeurs je crains que tu ne t'engages à tes frais à pousser la moto sur le bord de la route si tu vas chez Gomez comme ça  :lol: :mrgreen:

avant de partir vérifie tes fusibles, il suffit qu'il y en ai un qui est cramé avac l'ancienne batterie ou que le problème vienne de là et c'est ta batterie qui fait tampon tant qu'elle est en vie...ce qui ne va pas durer avec un 11,5 en accélérant....

moi j'ai eu un problème similaire sur mon daytona, c'est le relais de démarreur qui était naze, la batterie ne rechargeait plus (et pas l'alternateur qui lui allait très bien) Donc vérifie bien la charge de la moto sur le circuit électrique entre l'alternateur et la batterie (mais avant jette un oeil à tes fusibles  :wink:)
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Hors ligne nono38

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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #83 le: 22 juillet 2008 à 09:47:03 »
un peu de nettyage ne fais pas de mal on est pas dans le free


Diemus: j'ai déjà contrôler les fusibles et RAS

j'ai eu Gomes ce matin on contrôle tout ça ce soir  :(

pour lui la batterie peut foutre le bordel partout  :roll:  et reste optimiste quand à l'alternateur  :(

on vera bien
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Re : Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #84 le: 22 juillet 2008 à 10:24:53 »
pour lui la batterie peut foutre le bordel partout  :roll:  et reste optimiste quand à l'alternateur  :(

personne veux me croire  :siffle:  :cry:
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Re : Re : Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #85 le: 22 juillet 2008 à 10:48:35 »
pour lui la batterie peut foutre le bordel partout  :roll:  et reste optimiste quand à l'alternateur  :(

personne veux me croire  :siffle:  :cry:
je n'ai pas dit ça

mais il faut tester  l'alternateur sans la batterie ce que je n'ai pas fait donc on vera bien  :wink:
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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #86 le: 22 juillet 2008 à 11:10:07 »
je sais  :wink: .

mais c'est normal il faut tester les élément séparément pour diagnostiquer mais tu le sais aussi bien que moi  :wink:
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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #87 le: 22 juillet 2008 à 14:29:00 »
vanvan  :+1:   :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #88 le: 22 juillet 2008 à 18:17:57 »
 :? Comme je l'ai dit a NONO38 je n'ai depuis le changement de batterie pratiquement pas fait de route ou alors 10/15 bornes autour de la maison . Donc je n'ai pas pu me rendre compte de se soucis de charge !!! Reste encore une fois que le vehicule est entierement stock. Rien de touché depuis sa sortie du magasin en terme de faisceau electrique. Le soucis viendrait donc que la moto ne recharge plus la batterie, de toute facon tu la constaté NONO38 si batterie ok la brele demarre sans soucis.Reste a connaitre le diagnotique exact du probleme....
Pieton sur le forum !!!

Hors ligne nono38

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Re : j'ai mal au cul....
« Réponse #89 le: 22 juillet 2008 à 21:53:13 »
Bon le diag est tombé
après démontage du la coque arrière pour atteindre ce foutu régulateur  :evil: en fait c'est bien lui qui est foutu  :|

L'alternateur sors 25v au ralenti et 91V  :blink: à pleine charge  :super:
La batterie prend la charge quand on la branche sur un chargeur  :(

le régulateur a du mal à sortir 12 v voir moins
du coup problème d'alimentation générale (voir d'injection qui doit sortir 4 b en temps normale ) expliquant tout les petits problèmes compteurs et autres il n'y donc pas de réserve pour charger la batterie

pour le reste RAS la moto à l'air top (d'après Louis  :( ) sauf la carto de Roussillon  :siffle:

donc j'attends ce régulateur et c'est reparti  :wink:

pour l'anecdote j'ai du branché la batterie sur la bar pour lui emmener et quand lui l'a essayée elle a démarré au quart de poil  :roll:
ceux qui mon accompagné ce week end comprendront  :siffle:
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