Auteur Sujet: fourche speed triple  (Lu 1489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SPEED75

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2002
  • Localisation: PARIS
fourche speed triple
« le: 18 juillet 2008 à 12:19:18 »
 :arrow: j'aimerai savoir s'il est possible d'adapté une fourche de speed modele 2005 à 2008 sur un speed de 2002. Si quelqu'un le sait ca serai cool merci

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : fourche speed triple
« Réponse #1 le: 18 juillet 2008 à 12:29:12 »
TOUT est possible  reste juste a avoir des compétences/ un tourneur fraiseur dans ses connaissance/et un peu d'€ pour financer tout ca .

La "Bonne" question à se poser est amha celle de l'interet  ...

1) j ai cartoné, l assurance ne marche pas et j ai trouvé de la piece d occasion "GOOD"
2) la fourche  et le frainge du 1050 vont grave améliorer mes capacités de paillot PASGOOD

En clair, sur route fourche UPSD et etrier Radiaux sont uniquement de pures argument marketing ... tu as plus a ganger ( et pour moins cher) a te trouver un bon MC, et a apprendre à regler ta fouche

Pour le cas no 1 ... Attenton sur un 1050 la vitesse est prise ' sur la boite'  et sur ton 955 elle est prise sur la roue avant  donc si tu pars dans cette option la ( adaptation du train avant 1050 sur un 955) .. ben t aura plus de capteur de vitesse, donc plus d affichage de la vitesse ( par les temps qui courrent c est moyennement glop
Tooujours dans le cas 1 , l idéal serait quand meme de récuperer un train avant complet et d esayer d adapter les T sur ton cadre .
JM

Hors ligne SPEED75

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2002
  • Localisation: PARIS
Re : fourche speed triple
« Réponse #2 le: 18 juillet 2008 à 12:35:58 »
merci jmr^pour tes renseignements, mais en faite je me poser la question comme ca par rapport à l'esthetique

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : fourche speed triple
« Réponse #3 le: 18 juillet 2008 à 12:38:17 »
merci jmr^pour tes renseignements, mais en faite je me poser la question comme ca par rapport à l'esthetique

Va jeter un oeil sur T@D et fouille le forum .. un membre ( Rafd) roule il me semble avec une fourche UPSD de R1 qui s adapte plus facilement qu une fourche de 1050 .
JM

ciaobella_254

  • Invité
Re : fourche speed triple
« Réponse #4 le: 24 juillet 2008 à 10:20:56 »
:arrow: j'aimerai savoir s'il est possible d'adapté une fourche de speed modele 2005 à 2008 sur un speed de 2002. Si quelqu'un le sait ca serai cool merci

Oui ca se monte bien.
J'ai fais ca sur mon Small ass de 2000. (j'ai meme adapté un moteur et un réservoir de 1050).
C'est du plug and play.
Il y a juste les roulements de direction qui sont différents (rouleaux sur le 955 et billes sur le 1050). Il faudra donc monté les roulement à rouleaux sur l'axe de direction du 1050.

PAr contre si tu veux garder ton entrainement compteur il faudra garder ta roue. si tu garde ta roue il faudra faire des entretoises et également décaler tes disques qui on moins de déport que ceux du 1050 pour qu'il passe dans les étriers.
Si tu as des question n'hésites pas.

Hors ligne SPY

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • CERBER TEAM SPIRIT INSIDE
  • Localisation: PARIS / TOULOUSE
Re : fourche speed triple
« Réponse #5 le: 24 juillet 2008 à 10:33:39 »
Bein merde y'en a qui touche ici !!!!   :blink:
R.

hno38

  • Invité
Re : Re : fourche speed triple
« Réponse #6 le: 24 juillet 2008 à 22:43:53 »
:arrow: j'aimerai savoir s'il est possible d'adapté une fourche de speed modele 2005 à 2008 sur un speed de 2002. Si quelqu'un le sait ca serai cool merci

Oui ca se monte bien.
J'ai fais ca sur mon Small ass de 2000. (j'ai meme adapté un moteur et un réservoir de 1050).
C'est du plug and play.
Il y a juste les roulements de direction qui sont différents (rouleaux sur le 955 et billes sur le 1050). Il faudra donc monté les roulement à rouleaux sur l'axe de direction du 1050.

PAr contre si tu veux garder ton entrainement compteur il faudra garder ta roue. si tu garde ta roue il faudra faire des entretoises et également décaler tes disques qui on moins de déport que ceux du 1050 pour qu'il passe dans les étriers.
Si tu as des question n'hésites pas.

On veut des photos !!! :lol: :wink:

ciaobella_254

  • Invité
Re : fourche speed triple
« Réponse #7 le: 26 juillet 2008 à 18:04:45 »
Voici quelques photos:





Par contre il me reste encore un peu de boulot comme la peinture de la fouche,des jantes et du cadre en noire et  finition de la selle.



Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : fourche speed triple
« Réponse #8 le: 26 juillet 2008 à 21:03:53 »
elle est belle ta moto mais ça pique les yeux la poignée passager  :mrgreen: