Auteur Sujet: Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon  (Lu 14389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« le: 21 juillet 2008 à 22:14:40 »
Allez hop c'est parti pour le Cr de ce week-end organisé à la dauphinoise, c'est à dire n'importe comment 8) Tout ce qu'on savait, c'est qu'on partait camper du côté du lac de Serre Ponçon....

Samedi matin 9h, donc, après avoir chargé le Trident à la dernière minute sans même vérifier s'il y avait bien la toile de tente dans le sac pelochon qui trainait dans le placard depuis la virée en Autriche de l'an dernier, avoir jeter vite fait 2-3 bricoles dans la sacoche réservoir, et surtout en laissant bien la combine de pluie dans le garage parce que de toute façon on est en été et qu'à la météo ils ont annoncé grand beau pour le week, je pars rejoindre les plus belles baltringues du forum au mc do de Voreppe, à savoir Nono38 et son Dayto centennary récuperé 2 jours avant après moults péripéties, Xa avec le Dayto ex-présidentiel, et Aurélie et sa plus belle Cb 500 du monde ( bon elle va surement nous retarder grâve sur la route, mais on lui dit pas pasqu'on est des gentlemens nous 8) ); et les plus bô de tous, notre venéré Patafion et sa belle Speed a la couleur si bien choisie :mrgreen: . Forcement j'arrive bon dernier sur place, on va se prendre un café au mc do, et là je commence déjà à me faire braquer par un môme de 4 ans qui voulait absolument me piquer mes gants. Bon c'est mignon les mômes mais celui là est plutôt du genre insupportable et collant :lol:

nono38 - près à partir -

Bref on commence par décider par où on va passer ( quand je vous disais que c'était bien organisé 8) ), ce sera donc la corniche du Drac, La Mure, barrage du Sautet, Col du Noyer pour enfin retomber sur la route Napoléon jusqu'à Gap, où on doit retrouver Christelle ( la compagne à Nono ) avec la Clio remplie de bière... Ah oui parce qu'en plus on part avec une bagnole accompagnatrice, on est des vrais nous d'abord 8) :mrgreen:

A vue de nez ça doit faire 3 heures de routes, en roulant tranquillou, vu qu'on doit arriver au camping à partir de 13h, c'est impec côté timing, enfin c'est ce qu'on croyait :siffle:

Bon c'est pas tout ça mais faut y aller, Nono pars devant avec son Dayto British Racing Green, suive Pataf', Aurélie et Xa et moi fermons la marche, on arrive du côté de St George de Commiers et les premiers virolos de la corniche du Drac, vu qu'avec Xa on est derrière Aurélie, on commence à freiner et..... :blink: ah ben merde vlà qu'elle freine plus dans les virages, c'est même elle qui nous attend maintenant :lol:

Ben chouette, du coup on va arriver en avance, ça fera plus de temps pour aller à la plage, enfin c'est ce qu'on croyait...

On arrive à La Mure, un Italien en 500Cb remonte la troupe pour s'arreter à côté de la Cb d'Aurélie et commence à lui causer, tranquille... Quelle aguicheuse celle là, on la reconnait plus :mrgreen: Cela dit le rital il est bien gentil, mais pour le coup c'est lui qui va nous retarder dans le lacets en dessous de La Mure en roulant à 2 à l'heure..

Ensuite, après avoir remonter tant bien que mal le flot des touristes sur la route Napoléon, on prendra l'air sur les routes du Devoluy désertes, et sans gravillons cette fois çi :siffle:

Arrivée au col du Noyer, séance photo des stars du jours :







nono38 - cour de photo pour le calendier -



on est pas bien là, hein ? 8)

C'est pas tout ça, mais faut quand même repartir, on redescend donc sur la route Napoléon, pour arriver à Gap, on s'arrête en centre ville pour que Nono fasse le point avec Christelle... Bon le GPS de la clio ne passe pas par Gap, on repars illico presto parce qu'on commence à avoir faim et soif aussi, accessoirement... Ah ben non on repars pas, vlatipas que Xa nous fait le coup de la panne d'embrayage, et deviner ce qu'il y avait comme moto juste en face de là où qu'on s'était arrêter ? Une Ducati 900 SS, et son pilote à la terrasse du café d'en face, surement en train de se marrer :mrgreen:

Bon un cable, j'en trimballais bien un quand j'avais le Dayto, mais là, est ce que je l'ai pris ? Un coup d'oeil dans la sacoche réservoir, allélluia, il est bien là, et hop, on change le cable avec une rapidité à faire frémir un mécano de formule un, et on repart sous le regard déçu du Ducatiste qui pensait qu'il aurait plein de choses à raconter sur la fiabilité des Tromphs à ses copains, et ben non ! 8)

nono38 - mais ils ont le cul en l'air !!!!!!!! -

nono38 - heureusement Cyrille est full équiped... -

On savait jamais, des fois que les flics passent, on a obligé Xa à mettre un bô gilet fluo :mrgreen:

Cela dit on repart, mais on se réarretera 500 mètres plus loin pour attendre la frite qui a une la bonne idée de partir dans la mauvaise direction, Nono fera 3 fois le tour de la ville pour le retrouver, mais plus de Pataf' nulle part... On arrive à l'avoir au telefon, il nous attendra au col de la sentinelle, par où on doit passer pour rejoindre le camping.. On enquille donc la route du col, je suis devant, ah enfin une route comme je les aime... Des bosses un peu de partout, du goudron fondu, du gravier par çi par là, enfin de quoi s'amuser 8) Tiens je repense au cable de Xa, je jette un oeil sur mon levier d'embrayage, ah quand même c'est trop bien ces embrayages hydrauliques... Mais alors qu'est ce que je m'amuse à trimballer un cable de rechange, me dis-je dans ma ford intérieur :?: :blink: :lol:  Avec tout ça, on arrive au col, toujours pas de Pataf' en vue...J'attend les autres, ah ben tiens il était derrière :siffle:

On arrive à un carrefour, Nono me demande par où aller, ben à gauche, me fiant à mon sens inné de l'orientation, je pars donc devant, suivi d'Aurélie et Xa, puis quelques kms plus loin, je vois toujours les 2 mêmes dans le rétro... Ah ben sont où les 2 autres ?? On les attend quelques minutes, les vlà enfin, on repars direct, y a les bières qui nous attendent nomdidiou ! On arrive à un carrefour, je vois la direction Embrun alors qu'on devait se trouver sur la route de Barcelonette, eh ben merde je m'ai gourré de route :oops:

Pas grâve, on se fera un tiers de tour du lac, mais bon les bières vont tiédir avec tout ça :siffle:

Au carrefour suivant, Xa qui est sur la reserve s'inquiète pour l'essence, mais comme il reste à peine 10 bornes pour arriver au camping, on repars... Juste en repartant, un barge en Gsxr me double à fond, short-tong-t-shirt, déhanché avec le genou à 5cms du sol, il a même failli s'emplafonner dans un espace qui tournait à gauche, juste après avoir doublé Pataf' :blink: y en a qui doute de rien tout de même, à ce niveau de connerie, mieux vaut en rire :lol:

Bon avec tout ça j'ai même pas vu si nono était reparti, je commence à me laisser trainer en arrière pour l'attendre, bah quelques kms après toujours rien, le temps de remonter tout les autres et de trouver un endroit où s'arreter, quelques minutes passent... Et pendant ce temps là, à vera cruz... Nono essayait de redemarrer son Dayto qui commençait à faire des caprices à la poussette, Pataf' reparti le chercher le croisera après qu'il est réussi à redemarrer le Dayto...

Bref on était bien content d'arrivé enfin au camping, 2 h après l'heure prévue :mrgreen:

Ensuite, après la séquence montage de tente, descente de bière, descente à la plage, Nono, Xa et Christelle iront faire les courses pour le soir, laissant le soin aux 2 possesseurs de T3 de regler cette panne électrique du Dayto ( quesque vous croyez, ça nous connait la mécanique ). Et là attention les yeux, vous allez assister à une séance de méca comme vous n'en avez jamais vu, donc prenez des notes, ça pourra vous servir pour la prochaine fois :

1: se munir des clés de contact de l'engin

2: inserer la clé dans le contacteur ( attention, opération très délicate, faut bien viser )

3: tourner la dite clé d'un quart de tour sur la droite

4: tout en debrayant, actionner le demarreur ( le petit bouton rouge à droite ); normalement ça doit faire tchi-tchi-vrouuuum

5 : assurer vous de bien entendre le moteur tourner pour être sur d'avoir démarrer

6 : ouvrir une bière afin de récuperer de cette intense partie de mécanique 8)

Enfin tout de même on se dit qu'il y a un truc bizarre, une batterie qui se recharge quand la moto tourne pas et qui se décharge en roulant, c'est pas commun :blink:

nono38 - camp de base -

voili voilou demain le retour 8)


« Modifié: 22 juillet 2008 à 12:24:47 par vapatrovitch »

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #1 le: 21 juillet 2008 à 22:28:17 »
 :mrgreen:


:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Yann69

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2008 Blazing Orange
  • Localisation: Lyon
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #2 le: 21 juillet 2008 à 22:31:47 »
 :( Excellent !!!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #3 le: 21 juillet 2008 à 22:34:47 »
Vivement demain!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #4 le: 21 juillet 2008 à 22:36:29 »
je pars rejoindre les plus belles baltringues du forum au mc do de Voreppe, à savoir Nono38 et son Dayto centennary récuperé 2 jours avant après moults péripéties, Xa avec le Dayto ex-présidentiel, et Aurélie et sa plus belle Cb 500 du monde

c'est marrant , je pensais etre là ce week end  :siffle:  :twisted:  :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #5 le: 21 juillet 2008 à 22:39:39 »
génial  :lol: :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #6 le: 21 juillet 2008 à 22:44:22 »
je pars rejoindre les plus belles baltringues du forum au mc do de Voreppe, à savoir Nono38 et son Dayto centennary récuperé 2 jours avant après moults péripéties, Xa avec le Dayto ex-présidentiel, et Aurélie et sa plus belle Cb 500 du monde

c'est marrant , je pensais etre là ce week end  :siffle:  :twisted:  :mrgreen:
t'as pas suivie

tu t'es perdu à GAP  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #7 le: 21 juillet 2008 à 22:51:49 »
je pars rejoindre les plus belles baltringues du forum au mc do de Voreppe, à savoir Nono38 et son Dayto centennary récuperé 2 jours avant après moults péripéties, Xa avec le Dayto ex-présidentiel, et Aurélie et sa plus belle Cb 500 du monde

c'est marrant , je pensais etre là ce week end  :siffle:  :twisted:  :mrgreen:
t'as pas suivie

tu t'es perdu à GAP  :mrgreen:

Non, réctification, vous ne m'avez pas fait confiance quand j'ai pris la mauvaise route et j'ai mis un temps fou à vous retrouver  8)


Sinon, j'aime bcp ces photos artistiques




Il est bô en habit de DDE  :smile: :-)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #8 le: 21 juillet 2008 à 22:56:47 »
 :super: on en redemande!...bravo
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #9 le: 21 juillet 2008 à 22:57:58 »

Sinon, j'aime bcp ces photos artistiques




Il est bô en habit de DDE  :smile: :-)



 Et un  :+1: un!... :applause:
« Modifié: 21 juillet 2008 à 23:00:35 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #10 le: 21 juillet 2008 à 22:59:55 »
Apparemment, Phil a caché un  :+1: dans mon post.

Je t'en remercie  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #11 le: 21 juillet 2008 à 23:01:27 »
Apparemment, Phil a caché un  :+1: dans mon post.

Je t'en remercie  :lol:

de rien; largement mérité  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #12 le: 21 juillet 2008 à 23:51:04 »
Pour les figures libres, ça mérite  :10/10:  en note artistique !    :lol:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #13 le: 21 juillet 2008 à 23:55:57 »
quelle star cette Aurélie dans l'herbe  8)

quelle truffe cette frite qui se paume tout le temps  :mrgreen:

quel bô gilet il a pas barbichette  :lol:


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #14 le: 22 juillet 2008 à 00:07:40 »
moi j'aime bien celle là...  :mrgreen:



Au fait Patacul, rappel moi de ne pas passer par les Alpes à moto avec toi cet été, ça risquerai de niquer mon timing...  :siffle:
Shit happens...