Auteur Sujet: Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon  (Lu 14388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #31 le: 22 juillet 2008 à 21:45:29 »

Superbe !    :super:




Vraiment belle photo: belles couleurs, beau contraste adret/ubac, superbe!  :applause:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #32 le: 22 juillet 2008 à 21:57:08 »
Pour les figures libres, ça mérite  :10/10:  en note artistique !    :lol:

merci  :lol:
mais pataf est très éxigent en directeur artistique  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31468
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #33 le: 22 juillet 2008 à 21:59:34 »
Super CR, Bravo Vapa!  :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #34 le: 22 juillet 2008 à 22:08:01 »
Super CR, Bravo Vapa!  :super:

que dalle il manque le dimanche encore  :siffle:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #35 le: 22 juillet 2008 à 22:13:31 »
Super CR, Bravo Vapa!  :super:

que dalle il manque le dimanche encore  :siffle:

Çà promet!... :)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #36 le: 22 juillet 2008 à 22:21:30 »
attendez vous à du grand spectacle : des effets spéciaux à couper le souffle, des courses poursuites haletantes, du suspense insoutenable et des retournements de situation de dernière minute 8)


'tain j'ai interêt à pas me louper après ça :blink:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #37 le: 22 juillet 2008 à 22:23:48 »
bof il n'y a rien à raconter pour dimanche

retour direct sous la pluie en à peine 5 heure pour faire 180 KM  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #38 le: 22 juillet 2008 à 22:25:35 »
Merci Nono, ça c'est du CR!  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31468
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #39 le: 22 juillet 2008 à 22:26:43 »
Nono briseur de réve!!! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #40 le: 23 juillet 2008 à 08:44:36 »
Disons que le dimanche on a fait un sacré entrainement au bobslegh.
Avec Vapa, ça nous a ouvert une nouvelle voie  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #41 le: 23 juillet 2008 à 13:02:46 »
 :lol:

la prochaine fois, pour parfaire l'entrainement, on saute à trois sur la moto 8)

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #42 le: 23 juillet 2008 à 18:40:10 »
j'ai changé mon cable d'embrayage, je vais garder le tien precieusement sous ma selle Vapa  8)

vapatrovitch

  • Invité
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #43 le: 23 juillet 2008 à 23:00:15 »
attendez vous à du grand spectacle : des effets spéciaux à couper le souffle, des courses poursuites haletantes, du suspense insoutenable et des retournements de situation de dernière minute 8)


'tain j'ai interêt à pas me louper après ça :blink:

tagadatsoitsoiiiiiiin :!: 8)

Bon où en étais-je ?

Ah oui au fait, vu qu'on était au lac de serre ponçon, on est quand même descendu ( et vingt dieux la descente :blink: pire que celle de Xa, c'est dire :mrgreen: ) au bord du lac histoire de voir si l'eau ça mouille bien ? Et ben c'est beau, la preuve :





Xa et Pataf' se feront quelques brasses, il parait qu'ils ont été jusqu'à la huitième bouée ( le machin jaune qu'est tout au fond de la photo ), nous on sait pas, on faisait la sieste sur la plage, enfin le tas de cailloux qui en faisait office... Pis comme tout ça ça donne soif, on remontera au camping, laissant Pataf' tout seul faire sa sieste, mais bon il est tellement bô quand il dort, on voulait pas le reveiller :oops:



Meuh non, on l'a pas laissé tout seul là, pensez bien qu'on l'a réveillé à coup de pompes :mrgreen:

Avant d'entreprendre l'escalade jusqu'au camping, une tite bière, parait qu'il faut toujours prendre des forces avant l'effort 8)



Et pis là, visiblement y en a besoin :blink:

Blef, après tout ces efforts, nous voiçi enfin au camping, où, pendant que Xa, Christelle et Nono iront faire les courses pour le soir, avec Pataf' on aura la mission de trouver ce qui cloche sur le Dayto à Nono mais ça je sais, je vous l'ai déjà raconté, c'est le foutoir ce CR je vous l'accorde, mais bon c'est mon Cr d'abord, et je fais ce que je veux, non mais 8)
Du coup pendant qu'on était censé mécaniquer sur ce Dayto, on est allé à la piscine du camping, bin c'est comme le camping, c'est bourré d'hollandais...
Donc retour au camp de base, juste au moment où le ravitaillement arrive, parfait, on va pouvoir attaquer l'apéro ( 'culé )...
Ensuite petite soirée tranquille, on a bu que de l'eau, vous pensez bien, on est sérieux, nous 8)





nono38 - camp de base -

Les bouteilles de pinard et les canettes de bière ne sont là que parce que ça fait joli sur la photo, c'est tout :siffle:

Bon après tout ça faut aller se coucher.. C'est marrant, l'eau ça donne mal à la tête :mrgreen: Dodo tout le monde, bonne nuit les petits et à demain...

Hop déjà demain ( z'avez vu les effets spéciaux, y a même des voyages dans l'espace temps, incroyable, non 8) )

Bin c'est pas la joie, se faire réveiller par le bruit de la pluie sur les toiles de tentes, c'est pas top... Bon pour l'instant c'est juste des petites averses de courte durée, donc on verra bien..
Petit dèj', on tente d'achever la nuit de sommeil, puis on commence à discuter pour voir par où on va rentrer ( quand on vous disait que c'était hachement bien organisé 8) ). Pataf' veut absolument passer au col de la Bonette, gros soucis, avec le tour de françe dans les parages, ça va être coton pour remonter sur Briançon par la suite.. Puis bon il se remet à pleuvoir, misère :cry: Et forcement, personne n'a pris sa combine de pluie :siffle:
Du coup, après quelques palabres, on décide de rentrer à peu près directement, en passant par Le Caire, si si j'vous jure :mrgreen:
Nous vlà donc parti en direction  du Sud, après avoir croisé un 1098s en rade au bord de la route ( de la merde ces Ducat', c'est pas avec une Tromph que ça arriverait des choses pareilles 8) ) et fait le plein à l'intermarché du coin, où on retrouvera la 1098s de tout à l'heure, accompagné de son pote en speed 1050, en fait il s'était arrêté pour remettre sa poignée en place ( vraiment de la merde ces Ducat' j'vous jure :roll: ). Le Dayto à Nono, lui redemarrera presque du premier coup après le plein, alors que ce matin au camping c'était limite qu'il reparte pas ( mais c'est ça les motos de caractère, les autres n'y connaissent rien 8) ).
Nous vlà donc parti ( je me répète, je sais, mais c'est mon Cr d'abord 8) ) vers Le Caire, Egypte, via le col de Sarraut, un ptit col bien sympa avec de beaux enchainements de courbes ni trop serrées, ni trop larges, tip top pour finir de se réveiller.. Aurélie derrière moi à l'air de se faire plaisir, bizarre les autres suivants doublent pas ?  Puis on arrive à Le Caire, Alpes de haute provence, finalement l'Égypte c'est très surfait, on décidera de s'arrêter à la Motte du Caire pour manger un morceau en attendant que l'orage passe parce qu'avec tout ça il s'est remis à pleuvoir, juste à côté d'un gars en train de changer une roue de son fourgon ( c'était donc ça, c'était un week-end thématique "pannes en tout genre" ). Pendant le casse croute, Xa interpelle Aurélie, " dis donc t'a fait un stage de circuit ces derniers temps ? " :siffle: Prochaine balade, elle va faire tout frotter sur la Cb celle là :mrgreen:



Après un café-glace au bar du coin, la pluie s'arrête, enfin un peu, on repars donc rejoindre la route Napoléon par la d104, une petite routaille qui aurait été bien sympathique sur le sec, mais bon...

Arrivée sur la route Napoléon, on se reprend la flotte pour de bon, on décide de rentrer direct par Gap et La Mure, alors qu'on avait prévu de rentrer par Barcillonette et le Devoluy, mais bon avec la flotte ( puis j'avais raté le carrfour 10 kms avant :oops: :mrgreen: ).

Passé Gap, on entame la montée du col Bayard, de l'autre côté il a l'air de faire beau, en tout cas on voyait des bons morceaux de ciel bleu en arrivant sur Gap :siffle: Nono, dans la montée me passe et pars devant comme une balle, bah on le rattrapera plus loin... Arrivés au col, en effet vlà Nono sur le bord de la route, avec la flotte sur le casque j'ai l'impression qu'il me fait signe de continuer, ah ben non chuis con faut aller le rechercher... On a bien failli le laisser sur le bord de la route pour la deuxième fois :mrgreen:
Première tentative de poussage au milieu du flot de touriste, ça démarre pas, faut dire qu'en montée :siffle: Donc on poussera encore le Dayto sur 200 m histoire de trouver une descente logiquement un col une fois monté, ça doit redescendre :siffle: Repoussage, cette fois ça démarre alors qu'on y croyait plus du tout, genre de miracle...
Allez hop, on repart et cette fois on s'arrête plus, bon manque de bol de l'autre côté du col le temps est pourri, on se reprendra la drache jusqu'au bout, histoire de bien détremper nos cuirs 8) A La Mure, petit arrêt, repoussette du Dayto, on commence à bien prendre le coup, 5m et hop c'est reparti 8)
Ensuite nous vlà rendu à Grenoble où il fait un temps magnifique, on aurait mieux fait de planter la tente sur le parking du carrefour où on fait le plein, tiens :roll:
Repoussette, cette fois avec Pataf' on a gagné un mètre, on tient le bon bout :( Je raccompagnerais Nono jusqu'à ses pénates pendant que les autres rentreront dans les leurs, sniff c'est triste de se quitter comme ça, mais bon c'est la vie :cry:

Avec Nono, RAS sur la fin du parcours, mis à part qu'on a croiser les pompiers en train de sortir une bagnole dans un fossé, et les flics en train d'installer un radar dernier cri dans St Laurent du Pont juste à notre passage..

Bref un week-end où il s'est rien passé 8)
« Modifié: 23 juillet 2008 à 23:16:53 par vapatrovitch »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Les baltringues dauphino-lyonnaises à Serre Ponçon
« Réponse #44 le: 23 juillet 2008 à 23:07:40 »
 :mrgreen:



 :+1: