Auteur Sujet: PB éclairage de plaque Rizoma  (Lu 1087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nitrox

  • Invité
PB éclairage de plaque Rizoma
« le: 23 juillet 2008 à 15:18:23 »
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci sur mon Speed 2007 (occasion) : l'ancien proprio pas vraiment soigneux à monté / fait monter un support de plaque Rizoma, avec les clignos à led Zero de la marque. La centrale a été changée pour une Rizoma également, donc le clignotement est correct. En revanche, l'éclairage de plaque clignote une fois le moteur en route, alors que contact seul il est fixe comme il devrait. Lorsqu'on gigote un peu la centrale, on voir le clignotement qui réagit un peu en fonction.

Ce clignotement est très très régulier, comme si la centrale en plus de ralentir les clignotants avait transformé l'éclairage continu du support en clignotement très rapide (plus rapide qu'un clignotant sans centrale).

J'ai essayé de déposer l'arrière de la moto pour voir comment le faisceau de l'éclairage a été raccordé, mais à part les caches latéraux, je n'ai rien réussi à déposer. J'ai dévissé les deux écrous situés juste à l'arrière de la batterie, mais rien ne bougeait après ça. :sad:

Est-ce que vous auriez une idée :
- sur la cause du clignotement
- sur la méthode de démontage du "cul" de la moto...J'ai vu un sujet concernant un support de plaque, mais on voit déjà tout déposé, sans les étapes intermédiaires.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #1 le: 23 juillet 2008 à 15:23:13 »
En principe l'alimentation des clignos et celle de l'éclairage de plaque sont indépendants, et je ne vois pas pourquoi la centrale influerait sur ton éclairage de plaque.
Regarde si tu n'as pas un faux contact quelque part.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nitrox

  • Invité
Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #2 le: 23 juillet 2008 à 15:27:21 »
C'est bien ce que je pensais aussi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moteur coupé l'éclairage est fixe, et se met à clignoter dès que le moteur est en route. Et c'est à chaque fois comme ça, je ne l'ai jamais vu fixe avec le moteur tournant :sad:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #3 le: 23 juillet 2008 à 15:36:23 »
ça peut être un faux contact, à l'arrêt, le contact se fait bien, moteur tournant, avec les vibrations, ça se fait moins bien.
mais ce nest qu'une hypothèse. Vérifie tes branchements.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nitrox

  • Invité
Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #4 le: 23 juillet 2008 à 15:40:55 »
D'où ma seconde question : comment fait-on pour démonter tout ce qui entoure le feu d'origine ? Déposer le feu, je vois bien les fixations, mais après rien ne semble bouger :?:

Question à 2 pounds : si j'enlève la centrale, vu que l'éclairage de plaque est censé en être indépendant, il devrait toujours être allumé non ?
« Modifié: 23 juillet 2008 à 15:43:05 par nitrox »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #5 le: 23 juillet 2008 à 15:48:58 »
Question à 2 pounds : si j'enlève la centrale, vu que l'éclairage de plaque est censé en être indépendant, il devrait toujours être allumé non ?
oui
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #6 le: 23 juillet 2008 à 17:52:30 »
D'où ma seconde question : comment fait-on pour démonter tout ce qui entoure le feu d'origine ? Déposer le feu, je vois bien les fixations, mais après rien ne semble bouger :?:

Question à 2 pounds : si j'enlève la centrale, vu que l'éclairage de plaque est censé en être indépendant, il devrait toujours être allumé non ?

IL n'y à rien à enlever  :wink:

Lorsque j'ai installé le support de plaque RIZOMA, j'ai eu le même problème...et cela venait d'un faux contact de l'alimentation de l'éclairage du support de plaque. Si tu cherches les fils (3x2) ils sont certainement "planqués" entre la partie du support de plaque fixée à ta boucle arrrière et cette même boucle arrière. IL y a 2 vis à enlever pour désolidariser le support de la boucle  :wink: et ainsi accéder aux connections des cligno et de l'éclairage de plaque...

nitrox

  • Invité
Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #7 le: 23 juillet 2008 à 18:34:15 »
en lever la centrale ne change rien, et tout à l'heure en rentrant du boulot l'éclairage est resté fixe quelques instants avant de reclignoter. Oter la centrale ->aucun changement.

Je regarderait plus tard les connexions (pas la moto sous la main), mais j'ai peur vu comme ça a été fait à l'avant pour les clignos que la personne qui a monté l'ensemble n'ait fait une épissure bien crade.

 :merci: pour le coup de main

NeNe

  • Invité
Re : PB éclairage de plaque Rizoma
« Réponse #8 le: 23 juillet 2008 à 20:10:37 »
les eclairages de plaque rizoma ont un défaut, si vous consultez d'autres forums vous verrez, je me demande même si il n'y a pas eu un post qui en parlais par ici...

j'ai eu le même défaut que toi et d'autres bien avant nous, c'est le circuit imprimé qui lache avec le temps... j'avais fait reparer le mien dans un magasin d'électronique (vu le prix de l'éclairage seul  :roll:)... ça a remarché pendant 1 semaine et rebelotte...

depuis j'ai acheté un éclairage de plaque a led chez 2@4, que j'ai adapté dans l'écrin Rizoma... et plus de soucis  :P