Auteur Sujet: [Echappements] 3 en 1 Leovince sur Speed Triple 1050  (Lu 15767 fois)

dofo

• Invité
Re : [speed triple 2007] 3 en 1 Leovince
« Réponse #15 le: 09 septembre 2008 à 19:04:29 »
sinon, le son, mes zamis, mais le son!!!

Je plussoie :+1: suite à la petite symphonie improvisée l'autre jour dans ton garage (j'ai du mal à sortir cette mélodie de mon esprit depuis...). Je compte mettre le même silencieux ou un équivalent  sur ma future mienne. Le plus impressionnant outre le son, c'est le look allégé et le poids non-négligeable gagné par rapport aux guns d'origine... 15, 20 kilos ?  :siffle:

Hors ligne louping60

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 8
  • moto hs
Re : [Echappements] 3 en 1 Leovince sur Speed Triple 1050
« Réponse #16 le: 05 novembre 2008 à 17:26:49 »
Granny Smith prend de la voix....
Grâce au pot "GP staïle"...
Ca se monte en 20 min, tout tombe pile-poil.
Il suffit de :
-Clé plate de 12/13
-Clé allen de 6
-Clé à cliquet de 10 & de 13
-Graisse graphitée
-1 bière.
voiçà le kit au déballage :

salut atoi

jd abord tres bon choix vive les vertes !!!!!  plus serieusement j ai mis le meme pot que toi et la pastille qui ressemble a une piece de hachoir moulinex le MECANO MA DIT QU IL NE FALLAIT PAS LE METTRE SUR SUR LE 1050  je suppose que le pot doit allez sur la 675  pour ce qui est de la petarade lui il ,me la reppasser a la valise mais ça petarade beaucoup et suivant lui c est normal c est comme qui dirait la signature de la marque un peu comme les enbrayages chez ducats  mais ça je vais me rensseigner un peu plus car pour moi qui suis de la vielle ecole quand ça pettarade les soupappes n aimes theoriquement pas ça
voilou
et vive les vertes!!!!

louping 60

le bestiau installé :

Heuuu, j'ai une pièce en trop que j'ai "oublié" de monter: the famousse pastille...

Résultat : il sera nécessaire de retoucher la richess de ralenti (ça pétouille quand on abandonne l'idée des gaz)
sinon, le son, mes zamis, mais le son!!!
pas besoin de retirer le DB niqueur, ça miaule pas mal!

grey & bien content de c't'histoire :super:

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
« Réponse #17 le: 05 novembre 2008 à 20:29:18 »
Salut Louping...
Effectivement, la pastille, on peut "oublier" (quand on sait que certains mib roulent sans chicane) 8)
Par contre le passage à la game boy est obligatoire si tu veux pas niquer tes soupapes d'échappement....

Mais je savais pas que ça se montait aussi sur 675....

grey & vroumme bien ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

BigBlue

• Invité
Re : Re : [Echappements] 3 en 1 Leovince sur Speed Triple 1050
« Réponse #18 le: 05 novembre 2008 à 20:42:20 »
Salut Louping...
Effectivement, la pastille, on peut "oublier" (quand on sait que certains mib roulent sans chicane) 8)
Par contre le passage à la game boy est obligatoire si tu veux pas niquer tes soupapes d'échappement....

Mais je savais pas que ça se montait aussi sur 675....

grey & vroumme bien ;)

oui moi sans chicane mais sur circuit  :siffle:

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • BMW R1200R
« Réponse #19 le: 05 novembre 2008 à 20:47:28 »
OOps, désolé, je croyais que c'etait juste pour la route.... :oops:

Ceci dit, même sur circuit, tu te ferais refouler à la Bresse par exemple...

grey & trop de vroum tu le vroum  :lol:

Enigma211081

• Invité
« Réponse #20 le: 13 janvier 2009 à 15:37:23 »
Salut Grey !

Je possède la même speed que toi (même couleur et même année...) et je voulais savoir s'il faut absolument refaire la cartographie ou pas...?

Et aussi je voulais te demander si avec les cales pieds ce n'était pas trop esthétiquement moches...? Car moi je roule souvent à deux (oui oui ma femme est très courageuse et très amoureuse...lol) et ça m'embêterait de les enlever...
Mais si en même temps c'est pas beau, il faudra alors que je choisisse un autre pot que ces Léovince...

Merci @+.

PtitSeb

• Invité
« Réponse #21 le: 13 janvier 2009 à 16:09:48 »
Salut Grey !

Je possède la même speed que toi (même couleur et même année...) et je voulais savoir s'il faut absolument refaire la cartographie ou pas...?

Et aussi je voulais te demander si avec les cales pieds ce n'était pas trop esthétiquement moches...? Car moi je roule souvent à deux (oui oui ma femme est très courageuse et très amoureuse...lol) et ça m'embêterait de les enlever...
Mais si en même temps c'est pas beau, il faudra alors que je choisisse un autre pot que ces Léovince...

Merci @+.

Si tu veux garder le même "look" du small ass que l'origine, tu as les IXIL qui sont pas mal (enfin, je trouve). Et j'y ai laissé les cales pieds (ma copine aussi est courageuse)  :siffle:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #22 le: 13 janvier 2009 à 16:54:17 »

Y a po de cartographie dédié léovince.. donc faut soit garder l  origine... soit  faire un essai avec une "after market" en esperant que ce soit la bonne ...
quand je vois la tete de la "pastille". j ai des doutes sur l efficacité réelle du truc en version 'street legal'  ( Sans comtper que sur l ER6 de madame j ai un leovince SBK 'homologated  qui n apporte visiblement  pas grand chose en performance .. en barrouf  par contre .. :siffle:

JM

Enigma211081

• Invité
Re : Re : Re : [Echappements] 3 en 1 Leovince sur Speed Triple 1050
« Réponse #23 le: 13 janvier 2009 à 21:05:46 »

Y a po de cartographie dédié léovince.. donc faut soit garder l  origine... soit  faire un essai avec une "after market" en esperant que ce soit la bonne ...
quand je vois la tete de la "pastille". j ai des doutes sur l efficacité réelle du truc en version 'street legal'  ( Sans comtper que sur l ER6 de madame j ai un leovince SBK 'homologated  qui n apporte visiblement  pas grand chose en performance .. en barrouf  par contre .. :siffle:

Ok ben je verrais d'ici là... Pour l'instant je ne suis pas encore sûr des pots que je vais prendre. Pour l'instant je me tâte...

Et concernant le gain de puissance des pots, heuuuu honnêtement je connais peu d'échappement qui apporte réellement un gain de performance par rapport à ceux d'origine...
A part si on prend une ligne complète et qu'on programme le moteur pour...

Moi perso, si je souhaite changer mon pot ce n'est que pour l'ésthétique et pour avoir un "wabrou wabrou" un peu plus sympa.... :mrgreen:

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #24 le: 14 janvier 2009 à 13:56:41 »
Moi perso, si je souhaite changer mon pot ce n'est que pour l'ésthétique et pour avoir un "wabrou wabrou" un peu plus sympa....

Alors les arrow passage haut sont bien plus beaux que tous les passage bas...Enfin c'est mon avis  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Enigma211081

• Invité
« Réponse #25 le: 15 janvier 2009 à 07:10:59 »
Alors les arrow passage haut sont bien plus beaux que tous les passage bas...Enfin c'est mon avis  :siffle:

Ca je dit pas, mais ce n'est pas le même tarif non plus...
Les Leovince je peux les avoir à 265€. Neuf !
Moins chère c'est dur de trouver...

Alors que les Arrow... :siffle:

Mais c'est vrai qu'ils sont très jolies les Arrow....

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #26 le: 15 janvier 2009 à 07:16:02 »

Ca je dit pas, mais ce n'est pas le même tarif non plus...
Les Leovince je peux les avoir à 265€. Neuf !
Moins chère c'est dur de trouver...

Alors que les Arrow... :siffle:

Mais c'est vrai qu'ils sont très jolies les Arrow....

C'est vrai que c'est abusé le prix des arrow....En meme temps jme demande si ça joue dans le prix de revente de la moto...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #27 le: 15 janvier 2009 à 09:00:12 »
C'est vrai que c'est abusé le prix des arrow....En meme temps jme demande si ça joue dans le prix de revente de la moto...

D un autre coté, aucun des léovince soit disant homologué que j ai pu testé  sur des tromph jusqu a présent, ne passe au sonometre. ( C est aussi le cas de celui de l ER6 de madame)
avec un peu de malchance, en un an d utilisation tu t es remboursé la différence  ....
JM

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • BMW R1200R
« Réponse #28 le: 15 janvier 2009 à 15:16:32 »
Désolé pour le retard, mais je suis grouikégrippé  :mrgreen:
Pour les reposes pieds, je les ai bannis... On peut les remonter en 5 minutes!
Pour la carto, mon cons (strike motos) m'a mis une carto pour "pots NH" J'en sais pas plus, mais
la moto ne pète pas du tout à la décélération...
Personnellement, je n'évolue pas ou presque en ville...Les sonomètres sont plus rares en montagne... Mais quelquefois, l'enthousiasme
que j'éprouve pour le trois pattes peut être annociateur de mon arrivée sur un controle...En fait, le volume du son se règle avec le cable de la poignée de droite...  :mrgreen:

Mais bondieu, quel son!

grey & je n'regrette rien m'sieur l'juge!  8)

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #29 le: 15 janvier 2009 à 16:42:53 »
Alors pour terminer .( informaton toute fraiche de ce midi ..)

98,1 db au lieu de 91 a 4500 t/mn  =  45 € en forfaitaire minoré/ 68 euro en forfaitaire / 180 euro  € en forfaitaire majorée.
Montage d un silencieux autre que celui homologué  dans la série du type  =  45 € en forfaitaire minoré/ 68 euro en forfaitaire / 180 euro  € en forfaitaire majorée

Autant avec les flics lambda j'ai jamais eu le moindre probleme, autant les brigades techniques de controle sono et polution . ben ca le fait po .
J en avais déjà entendu parler  mais apres renseignement aupres du fonctionnaire, la deuxieme amende est applicable aussi bien avec un silencieux homologuée que NH  le fait de changer son échappement pour autre chose que ce qui  a été homollgué avec la machine est strictement interdit ( meme si il est tout a fait autorisé de nous vendre de l adaptable homologuée. )

J ai 3 semaines pour présenter une machine avec l échappement d origine homologué. ( ce qui ne me pose pas vraiment un probleme )

Voila j ai testé pour vous je m en vais acheter mes timbre amende  8)

JM