Auteur Sujet: Plaquettes de freins avant ST  (Lu 5410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #15 le: 30 juillet 2008 à 23:04:10 »
bon mettez vous d'accord car je vais aussi bientot devori changer mes plaquettes avant  :?
faut que ca freine tres bien masi aussi que ca dure  :siffle:
déjà!!!????  :blink:
t'en est à combien de km?


+- 4500 km et il me reste environs moins de  1/4 de liquide de frein dans le godet  :blink:


Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #16 le: 30 juillet 2008 à 23:11:44 »
On contrôle pas les plaquettes avec le niveau de liquide  :roll:

alors fait une purge et contrôle les plaquettes

mais à 4500 km tes plaquette sont à peine rodées

sur ma st j'ai changé les ar à 10000 et à 18000 km les AV étaient encore bonnes  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

GarouGarou

  • Invité
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #17 le: 30 juillet 2008 à 23:23:04 »
ok merci  :wink:

mais comme je suis plutot du genre a freiner fort au dernier moment
et j'ai la facheuse habitude de les user vite jusqu'au bout je me méfie

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #18 le: 30 juillet 2008 à 23:34:36 »
mouais !!

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #19 le: 30 juillet 2008 à 23:54:17 »
mouais !!

 :lol:  :wink:

+- 4500 km et il me reste environs moins de  1/4 de liquide de frein dans le godet  :blink:
Comme nono38... purges (et vérifies les repères de plaquettes), car les miennes d'origines ont 20.000 bornes et sont loin d'être usées.


Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles  :?:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

GarouGarou

  • Invité
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #20 le: 30 juillet 2008 à 23:56:22 »
ben en faite mes plaquete sur la 955 on fait seulement 12000km  :? et encore je roulais moins fort qu'avec la  1050

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #21 le: 31 juillet 2008 à 08:09:57 »
ben en faite mes plaquete sur la 955 on fait seulement 12000km  :? et encore je roulais moins fort qu'avec la  1050

ok mais il y a quand même une marge entre 20000 km et 4500  :roll:

et en tout objectivité si t'avais bouffé es plaquettes à cette vitesse tes disques seraient bleus  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #22 le: 31 juillet 2008 à 10:18:49 »
ben en faite mes plaquete sur la 955 on fait seulement 12000km  :? et encore je roulais moins fort qu'avec la  1050

ok mais il y a quand même une marge entre 20000 km et 4500  :roll:

et en tout objectivité si t'avais bouffé es plaquettes à cette vitesse tes disques seraient bleus  :siffle:
ok alors je me susi fait arnaquer  :evil:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #23 le: 31 juillet 2008 à 19:02:41 »




 :lol:  :wink:

+- 4500 km et il me reste environs moins de  1/4 de liquide de frein dans le godet  :blink:
Comme nono38... purges (et vérifies les repères de plaquettes), car les miennes d'origines ont 20.000 bornes et sont loin d'être usées.


Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles  :?:


 J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17544
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #24 le: 01 août 2008 à 23:18:15 »




 :lol:  :wink:

+- 4500 km et il me reste environs moins de  1/4 de liquide de frein dans le godet  :blink:
Comme nono38... purges (et vérifies les repères de plaquettes), car les miennes d'origines ont 20.000 bornes et sont loin d'être usées.


Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles  :?:


 J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:

En général, les garagistes changent - lors d'une révision - les éléments de freinage
(sécurité) si ils jugent qu'ils ne pourront pas atteindre la révision suivante.
Souvent donc ils changent des plaquettes avant qu'elles soient totalement usées.

Si tu t'en occupe toi même, tu peux suivre leur usure et changer les plaquettes
quand elles sont mortes. Vu le prix du gramme de férodo (bientôt plus cher que l'or ...),
moi je les envoie au bout.
Quand tu atteins 1 mm de plaquette restante sur la plus usée des 2, là il faut changer.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #25 le: 02 août 2008 à 10:16:03 »

Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles  :?:


 J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:

En général, les garagistes changent - lors d'une révision - les éléments de freinage
(sécurité) si ils jugent qu'ils ne pourront pas atteindre la révision suivante.
Souvent donc ils changent des plaquettes avant qu'elles soient totalement usées.

Si tu t'en occupe toi même, tu peux suivre leur usure et changer les plaquettes
quand elles sont mortes. Vu le prix du gramme de férodo (bientôt plus cher que l'or ...),
moi je les envoie au bout.
Quand tu atteins 1 mm de plaquette restante sur la plus usée des 2, là il faut changer.

Tout a fait d'accord mon cher maya, c'est d'ailleurs de cette façon que je procède d'habitude, 8)  Mais là, je part pour un périple d'environs 4000 km!.. :siffle: Je vais donc emmener un jeu de plaquettes avec moi, c'est plus sur, mais je pense que celles d'origines ferons le joint.

 Au fait, pour infos,  quelqu'un connaît l'épaisseur d'une plaquette neuve?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #26 le: 02 août 2008 à 10:36:29 »

Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles  :?:


 J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:

En général, les garagistes changent - lors d'une révision - les éléments de freinage
(sécurité) si ils jugent qu'ils ne pourront pas atteindre la révision suivante.
Souvent donc ils changent des plaquettes avant qu'elles soient totalement usées.

Si tu t'en occupe toi même, tu peux suivre leur usure et changer les plaquettes
quand elles sont mortes. Vu le prix du gramme de férodo (bientôt plus cher que l'or ...),
moi je les envoie au bout.
Quand tu atteins 1 mm de plaquette restante sur la plus usée des 2, là il faut changer.

Tout a fait d'accord mon cher maya, c'est d'ailleurs de cette façon que je procède d'habitude, 8)  Mais là, je part pour un périple d'environs 4000 km!.. :siffle: Je vais donc emmener un jeu de plaquettes avec moi, c'est plus sur, mais je pense que celles d'origines ferons le joint.

 Au fait, pour infos,  quelqu'un connaît l'épaisseur d'une plaquette neuve?

Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer

gaga

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #27 le: 02 août 2008 à 11:30:35 »
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer

J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoi l'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #28 le: 02 août 2008 à 12:10:54 »
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer

J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoi l'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!

d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #29 le: 02 août 2008 à 12:42:48 »
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer

J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoi l'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!

d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?

 c'est la première foi que j'entend ça... :blink:  ça m'étonnerais, il n'y a pas vraiment de lien direct entre l'hydraulique et l'électronique qui contrôle l'ABS, mis a part les électrovannes qui contrôle la pression dans le circuit, en tous cas mon cons ne m'as rien dit a ce sujet.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: