Auteur Sujet: Plaquettes de freins avant ST  (Lu 5409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #30 le: 01 novembre 2008 à 22:27:07 »
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer

J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoil'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!

d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?

 c'est la première foi que j'entend ça... :blink:  ça m'étonnerais, il n'y a pas vraiment de lien direct entre l'hydraulique et l'électronique qui contrôle l'ABS, mis a part les électrovannes qui contrôle la pression dans le circuit, en tous cas mon cons ne m'as rien dit a ce sujet.

Pour info: je confirme qu'il faut bien faire un reset de l'abs avec la gameboy quand on purge les freins de la version abs. Ca m'a été confirmé par mon concessionnaire. J'avais des freins très spongieux, je m'en plaignais depuis longtemps. Il a fini par contacter les services techniques de Triumph France qui lui ont dit de faire une purge des freins sans oublier de bien utiliser la gameboy en même temps... il ne le savait pas et ne l'avait pas fait à la précédente purge. Ne me demandez pas pourquoi il faut le faire, je ne sais pas exactement... :roll:
Depuis mes freins sont nettement moins spongieux (même si  c'est pas encore super, mais c'est un défaut chronique de la Sprint abs).
Voilà.
Sinon, moi aussi je vais devoir bientôt changer mes plaquettes. Les Carbonne-Loraine SBK3 ou SBK5 sont-elles toujours les plus recommandables pour améliorer le freinage de la Sprint? D'autres choix à proposer?
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #31 le: 01 novembre 2008 à 22:32:21 »
Je serais curieux de savoir en quoi la gameboy peut être utile sur une purge de freins  :?:
C'est un Triumph !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #32 le: 02 novembre 2008 à 10:24:45 »
LE seul système électronique de tes freins, c'est l'ABS. mais je ne vois pas en quoi la purge le dérèglerait ....

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #33 le: 03 novembre 2008 à 17:54:56 »
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer

J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoil'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!

d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?

 c'est la première foi que j'entend ça... :blink:  ça m'étonnerais, il n'y a pas vraiment de lien direct entre l'hydraulique et l'électronique qui contrôle l'ABS, mis a part les électrovannes qui contrôle la pression dans le circuit, en tous cas mon cons ne m'as rien dit a ce sujet.

Pour info: je confirme qu'il faut bien faire un reset de l'abs avec la gameboy quand on purge les freins de la version abs. Ca m'a été confirmé par mon concessionnaire. J'avais des freins très spongieux, je m'en plaignais depuis longtemps. Il a fini par contacter les services techniques de Triumph France qui lui ont dit de faire une purge des freins sans oublier de bien utiliser la gameboy en même temps... il ne le savait pas et ne l'avait pas fait à la précédente purge. Ne me demandez pas pourquoi il faut le faire, je ne sais pas exactement... :roll:
Depuis mes freins sont nettement moins spongieux (même si  c'est pas encore super, mais c'est un défaut chronique de la Sprint abs).
Voilà.
Sinon, moi aussi je vais devoir bientôt changer mes plaquettes. Les Carbonne-Loraine SBK3 ou SBK5 sont-elles toujours les plus recommandables pour améliorer le freinage de la Sprint? D'autres choix à proposer?


 J'ai mis des SBK5 et en suis satisfait  :(, quand a cette histoire de game-boy, cela demande quelques eclaircissements pour le moins!... :?:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

gaga

  • Invité
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #34 le: 03 mai 2009 à 18:03:01 »
Je remonte le sujet parce que je vais bientôt devoir rechanger les miennes après 12.000km seulement... modèle cardy de base "ebc", j'ai pas trouvé que ça freinait si bien que ça et je suis pas (trop) goret sur la poignée de droite... donc les carbone lorraine me paraissent un bon choix à tester.

Par contre, il y a les SBK5 et les A3+ (un peu moins chères, longévité plus importante ?).
 Vous avez essayé les deux, ou en dehors des SBK5, point de salut ? Merci ;)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #35 le: 03 mai 2009 à 20:39:08 »
Je remonte le sujet parce que je vais bientôt devoir rechanger les miennes après 12.000km seulement... modèle cardy de base "ebc", j'ai pas trouvé que ça freinait si bien que ça et je suis pas (trop) goret sur la poignée de droite... donc les carbone lorraine me paraissent un bon choix à tester.

Par contre, il y a les SBK5 et les A3+ (un peu moins chères, longévité plus importante ?).
 Vous avez essayé les deux, ou en dehors des SBK5, point de salut ? Merci ;)

Je suis satisfait des SBK5 du point de vu performance, la longévitée, je ne sait pas, les miennes sont trop récentes.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #36 le: 03 mai 2009 à 20:44:19 »
J'ai fait un peu plus de km avec les A3+ par rapport aux SBK5. Donc moins chère et dure plus longtemps mais accepte beaucoup moins les contraintes sportives.

Tout dépend de ta conduite et de l'usage de ta Sprint (plutôt sport ou plutôt tourisme).

gaga

  • Invité
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #37 le: 10 mai 2009 à 23:19:18 »
Bon, je suis parti sur les A3+ sur les conseils de mon vendeur, car les SBK5 seraient plus longues à chauffer et je fais pas mal de petits trajets...
Plus qu'à les monter ;)

pekworld

  • Invité
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #38 le: 12 mai 2009 à 12:11:18 »
hello,

Je confirme, faut la game-boy pour purger les freins sur une st abs, le mode opératoire est le suivant:

-faire une purge sans la game boy
-refaire une purge dans la foulée avec la game boy, dedans il y a une position qui explique à la centrale ABS d'ouvrir la vanne à fond, ce qui permet de chasser les bubulles de la centrale...
Si comme moi vous pensiez qu'en coupant l'alimentation de la centrale vous alliez ruser la bête, bin vous aviez tord  :mrgreen:

Cetet histoire m'a couté un déplacement sur plateau, la moto était impurgeable avec la méthode traditionnelle après un changement de maitre cylindre par un PR19
Je ferai un petit CR à l'occaz...
 :siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Plaquettes de freins avant ST
« Réponse #39 le: 12 mai 2009 à 16:22:18 »
bonne info :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !