Je vois pas ce que la hauteur de selle vient foutre là-dedans! Peut-être à la limite une fois assis dessus, mais ça va être minime.
Tu peux avoir un ressort relaché à mort et une moto inconfortable.
![:siffle:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Invision-Board-France-165.gif)
Pour les réglages des suspensions, voici une méthode que tu peux suivre
- Tout d'abord il faut régler la précontrainte qui fixe le seuil de déclenchement de ton amortisseur ou de ta fourche, si tu libères de la précontrainte, ta fourche sera plus souple, par contre si tu charge ton ressort, elle sera plus raide. Il faudra avoir une valeur d'enfoncement de ta suspension de 25 à 30% du débattement total.
- Après tu règles la compression: c'est la vitesse d'enfoncement de ton amortisseur. Si tu ouvres les hydrauliques, ta fourche s'enfoncera plus vite, si tu les fermes, c'est l'inverse. Pour l'enfoncement de la fourche au freinage, si tu trouves que la fourche s'enfonce trop vite il faut fermer un peu les hydrauliques. Sachant qu'il ne faut pas trop fermer sinon, sur route bosselée, ta suspension n'aura pas le temps de s'enfoncer.
- Enfin, on termine par la détente, c'est la vitesse de remontée de ton amortisseur. En règle générale, quand tu mets de la précontrainte, il faut fermer les hydrauliques car un ressort comprimé se détend plus rapidement. Il faut trouver le meilleur compromis, une détente trop ouverte ferra rebondir la moto, ce qui peut-être dangereux, surtout à l'avant. Une détente trop freinée peut pénaliser sur route bosselées, l'amortisseur n'aura pas le temps de remonter et sur les bosses suivantes, il y aura moins d'amortissement.
- Pour le duo, dans un premier temps, le seul réglage à faire est de mettre de la précharge sur l'amortisser arrière. On ne touche à la détente que si nécessaire car le poids en plus "freine" la détente.
Une chose importante, tes suspensions avant et arrière doivent être accordées. Pour le vérifier, tu mets la moto droite (l'idéal étant de le faire à 2 comme ça quelqu'un peut te tenir la moto) tu mets les 2 mains sur le réservoir au dessus de la trappe à essence et tu appuies pour comprimer tes suspensions. La moto doit descendre et remonter de manière uniforme entre l'avant et l'arrière.
En principe pour tous ces réglages, on part de la position où tout est vissé à fond et on comptre ensuite le nombre de crans (pour la compression et la détente) ou le nombre de tour ou de graduations (pour la précontrainte)
Pour finir. Une moto réglée souple sera plus confortable et pardonnera plus facilement les petites erreurs, on sent mieux avant d'arriver à la limite, mais elle sera moins précise. Une moto réglée plus dure sera plus précise, plus efficace, par contre elle pardonnera moins les erreurs et préviendra beaucoup moins avant de décrocher.