La semaine dernière, en partant au boulôt, je cale à un stop (pas réveillé le gars
). En remettant le contact, le voyant d'anomalie gestion moteur s'allume.
Comme je ne suis pas le genre de mec qui va se laisser faire par de l'électronique, je laisse pisser.
Mais j'en profite aussi pour me rencarder sur Tall et me plonger dans mon manuel d'utilisation...
Et là (sur Tall), j'apprends qu'au boût de trois cycles de chauffe, le voyant peut s'éteindre dans le cas d'une panne "fantôme". Sur Tall, je lis également (merci jmr
) que même si le voyant s'éteind, le code panne reste en mémoire.
Donc, je fais un boût de chemin en ville; et à Toulon, comme il fait 34°C, c'est pas dur de faire chauffer la belle. Mais le voyant reste allumé...
Je me dirige donc vers mon concessionnaire préféré, et là, sur la voie rapide, le voyant s'éteind (à 500 mètres de la concession) !!!
"Bonjour Road Spirit, pouvez-vous brancher votre ACTIA sur mon brélon afin de connaitre le pourquoi du comment ?
- Mais bien sur, no problemo !"
Le temps pour la nitendo de faire sa recherche et le diagnostic tombe : il s'agit du capteur d'air pression atmosphérique qui a fait une grève éclair.
Pas grave mais à surveiller donc !
Voilà, merci au personnel de Road Spirit de m'avoir pris "à l'arrache" et d'avoir répondu à mes attentes !
Si d'autres personnes ont eu ce problème, n'hésitez pas à réagir à ce topic.