Ton problème est assez simple, tu as des turbulances qui se forment entre toi et ton SDS.
Demande lui de s'approcher de toi pour vérifier
.
C est clair .d'ailleur c est un truc que l on rencontre assez souvent chez les gens qui ont monté une bulle haute sur des machines comme le Tiger, ou la ST et qui se retrouve du coup avec une machine completement inconfortable en Duo.
Dans le cas présent, ca peut aussi etre une question de différence de hauteur entre pilote et passager. Etre en mesure de regarder par dessus le conducteur n est pas forcément une bonne solution ( le passager se prendre le vent pleine bille sur le haut du casque, passe donc son temps a lutter contre ca et les cervicales capitulent tres rapidement. Trop bas, ca peut aussi engendrer des tourbillons et des remous.
Quand on voit que meme les fringues jouent un role (y a qu a essayer une pointe avec un leger vent de travers et une grosse veste d hiver et un sac a dos pour comprendre) c est clair que le compromis idéale va etre difficile a trouver .
De mon coté, ma femme a décider de passer son permis apres la premiere balade en speed ( et pourtant ca faisait 4 ans qu elles était mas passage par quasiment tous les temps) La bécane la plus confortable qu elle est essayée en SDS ? le Sprint ST955
Apres, si t arrive po a trouver de solution ben reste plus qu a ralentir ( dégouter sa passager est de loin la pire des chose a faire si on veut continuer a faire de la bécane ) ou a lui faire passer son permis .
Quand à celui qui nous a sorti un truc style 'lui monter une poignée passager ? plutot mourir " je l invite a venir faire 3/400 bornes en passager derriere moi histoire de lui apprendre a raconter des conneries.et a penser un peu aux autres